Synonymes de « arrêter »

Le verbe arrêter a pour synonymes les mots suivants :


Exemples d'utilisation du mot arrêter dans des phrases :

Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence. (Pierre Dac)

La mort d'un seul combattant ne suffit pas à arrêter le combat. (Ahmadou KOUROUMA)

Ecrire, c'est rendre compte de quelque chose que l'on a vécu et qui mérite de sortir du cadre personnel. en ce sens, beaucoup d'écrivains d'aujourd'hui n'ont aucune légitimité. ils devraient arrêter d'écrire. (Tahar BEN JELLOUN)

Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture ! (Michèle BERNIER)

Ce que je préfère chez Truffaut, c'est qu'il a arrêté la critique. Il y a un moment où il faut arrêter la critique : elle ne sert à rien (François Truffaut)

En voyant quelquefois les friponneries des petits et les brigandages des hommes en place, on est tenté de regarder la société comme un bois rempli de voleurs, dont les plus dangereux sont les archers, préposés pour arrêter les autres. (Chamfort)

Celui qui met un frein à la fureur des flots Sait aussi des méchants arrêter les complots. (Jean RACINE)

Dis leur que je suis quelqu'un de bien ! Mon père, c'est quelqu'un de bien. Il faut arrêter de le frapper. (Dieudonné)

Tout d'abord, nous, parents devons préserver l'autorité de l'école et de arrêter d'avoir des excuses pour nos enfants quand ils se conduisent mal. (Hillary Clinton)

Mais tout est raciste, c'est pas possible. On ne peut plus rien dire sans se faire insulter de raciste, j'en sais quelque chose. Il faut arrêter avec ça. Il faut arrêter. (Éric ZEMMOUR)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot arrêter - Dictionnaire synonymes (arrêter).