Synonymes de « également »

Voici les synonymes de l'adverbe également :


Exemples d'utilisation du mot également dans des phrases :

La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature. (Swami Vivekananda)

Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété. (Honoré de Balzac)

Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit. (Winston CHURCHILL)

C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison. (Winston CHURCHILL)

Nous sommes tous également hommes, mais non membres égaux de la société. (Voltaire)

Un comportement bon et honnête n'est pas seulement moral, mais peut également être pratiqué par téléphone. (Woody ALLEN)

Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence. (Roland Topor)

De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. on a remplacé lapin par chatte. le sexe est devenu carnivore. (Roland Topor)

Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes. (Paulo Coelho)

Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type. (Pierre Dac)

Si tous les hommes étaient également éclairés, également critiques, et surtout également courageux, toute société serait impossible ! (Paul Valéry)

On est presque également difficile à contenter quand on a beaucoup d'amour, et quand on n'en a plus guère. (François de La Rochefoucauld)

Ni tous les rossignols ne chantent également bien, ni toutes les roses ne sentent également bon. (Joseph JOUBERT)

Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile. (Philippe BOUVARD)

Comme la bonté, comme la violence, comme la gourmandise, comme tout le reste, l'instinct de conservation n'est pas également réparti sur la masse des individus. (Georges Courteline)


Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


Découvrez les synonymes du mot également - Dictionnaire synonymes (également).