La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s'inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n'ai jamais entendu aucun homme s'extasier sur les ongles d'une femme.

Décryptage

Explication de cette citation

Cette citation de Dave Barry met en évidence une réalité sociale selon laquelle les femmes sont souvent obsédées par leur apparence physique, jusqu'à passer des milliers d'heures par an à se préoccuper de leurs ongles. En revanche, les hommes ne semblent pas accorder autant d'importance à ces détails. Cette observation humoristique souligne le contraste entre les attentes de beauté et de perfection imposées aux femmes et la relative indifférence des hommes envers ces mêmes critères esthétiques.

Cette citation est extraite de l'ouvrage de Dave Barry, Dave Barry Does Japan, publié en 1992.
L'auteur

À propos de l'auteur

Qui est Dave BARRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Dave Barry est un auteur américain de renom, connu pour son sens de l'humour affûté et sa plume satirique. Né en 1947 à Armonk, dans l'État de New York, il commence sa carrière en tant que journaliste avant de se tourner vers l'écriture de livres comiques. Avec plus de 30 ouvrages à son actif, Dave Barry a su conquérir le coeur de millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses oeuvres les plus marquantes ainsi que ses citations les plus mémorables. Préparez-vous à rire aux éclats en découvrant l'univers hilarant de Dave Barry.

Notre dictionnaire vous propose plus de 37 000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites une recherche sur un mot-clé ou une expression entière, ou consultez nos meilleures citations élues par les internautes.

Du même auteur

D'autres citations de Dave BARRY

Cette citation de Dave BARRY : La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s'inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n'ai jamais entendu aucun homme s'extasier sur les ongles d'une femme , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dave BARRY.

Dans le même esprit

Citations similaires

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dave BARRY (La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s'inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n'ai jamais entendu aucun homme s'extasier sur les ongles d'une femme.).

À partager

Partager cette citation

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Dave BARRY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citation Dave BARRY
Citation de Dave BARRY
Citations Dave BARRY

Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs : des paroles de bienveillance, de sagesse et d'optimisme pour éclairer votre quotidien.

À découvrir

Citations par auteurs

Découvrez plus de 780 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Philosophes, écrivains, poètes ou penseurs : explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l'histoire, de Victor Hugo à Albert Einstein en passant par Voltaire.