L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres faits l'un pour l'autre.

Paul LÉAUTAUD Paul LÉAUTAUD
Décryptage

Explication de cette citation

Dans cette citation, l'écrivain Paul Léautaud définit l'amour comme étant principalement une attirance physique et charnelle, un plaisir partagé entre deux personnes ainsi qu'une union heureuse de deux êtres qui se complètent mutuellement. Tirée de son œuvre Le Petit Ami, cette citation reflète sa vision de l'amour comme étant avant tout une expérience physique et sensorielle plutôt qu'une relation basée sur des sentiments profonds. Elle peut également être interprétée comme une insistance sur l'importance des plaisirs et du désir dans une relation amoureuse.
L'auteur

À propos de l'auteur

Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.

Notre dictionnaire vous propose plus de 30 000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites une recherche sur un mot-clé ou une expression entière, ou consultez nos meilleures citations élues par les internautes.

Du même auteur

D'autres citations de Paul LÉAUTAUD

Cette citation de Paul LÉAUTAUD : L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres faits l'un pour l'autre , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.

Dans le même esprit

Citations similaires

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (L'amour, c'est le physique, c'est l'attrait charnel, c'est le plaisir reçu et donné, c'est la jouissance réciproque, c'est la réunion de deux êtres faits l'un pour l'autre. ).

À partager

Partager cette citation

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul LÉAUTAUD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citation Paul LÉAUTAUD
Citation de Paul LÉAUTAUD
Citations Paul LÉAUTAUD

Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs : des paroles de bienveillance, de sagesse et d'optimisme pour éclairer votre quotidien.

À découvrir

Citations par auteurs

Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Philosophes, écrivains, poètes ou penseurs : explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l'histoire, de Victor Hugo à Albert Einstein en passant par Voltaire.