Annoncer un décès à une caisse de retraite

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Suite au décès de votre conjoint vous décidez de contacter la caisse de retraite du défunt pour l'informer, lui demander de cesser les versements de la retraite et également faire une demande de dossier de pension de réversion.

Lors du décès de votre épouse, de votre mari, de votre concubin ou concubine, vous devez vous adresser à la caisse de retraite afin de l'informer du décès pour mettre un terme au versement mensuel. Le modèle de lettre que nous vous proposons de personnaliser vous permettra d'informer la caisse de retraite. Ce courrier doit être envoyé assez rapidement après le décès pour éviter tout trop-perçu de la part de la caisse de retraite. Vous devez impérativement envoyer cette lettre en recommandé avec demande d'avis de réception et y joindre une copie de l'acte de décès du défunt. De plus, si vous pouvez prétendre à une pension de réversion suite au décès de votre époux / épouse, ajoutez dans le courrier une demande de formulaire pour déposer un dossier de pension de réversion. Cet exemple de courrier pour annoncer un décès à une caisse de retraite peut être téléchargé au format Word et PDF et doit être envoyé par le conjoint / la conjointe.
Lettres Santé

Santé

Lettres CAF

CAF

Lettres Justice

Justice

Lettres Impôts

Impôts

Lettres CPAM

CPAM

Lettres Permis de conduire

Permis de conduire

Paris, le 10 juillet 2020.

Objet : Annonce d'un décès

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai la tristesse de vous informer du décès de [Indiquez le nom et le prénom du défunt], mon [Indiquez le lien de parenté qui vous unissait], demeurant [Indiquez précisément l'adresse du défunt].

Le décès de Monsieur / Madame [Indiquez le nom et le prénom du défunt] date du [Indiquez la date du décès], ce que confirme l'acte de décès que vous trouverez en pièce jointe.

Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le formulaire de demande de pension de réversion, ainsi que de procéder au règlement des sommes restant dues à la date du décès.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande complémentaire nécessaire au traitement de ce dossier.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération la plus distinguée.


Notre modèle de lettre « Annoncer un décès à une caisse de retraite » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Annoncer un décès à une caisse de retraite »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap