MENU Accueil

Lettre pour demander pardon : une deuxième chance

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous avez commis des erreurs et vous souhaitez vous faire pardonner par votre petit ami(e) ou votre époux / épouse. Ce texte vous permettra de demander pardon à l'être cher pour obtenir une deuxième chance.

Il n'est pas évident de trouver les mots justes pour demander pardon à l'être aimé et parfois difficile d'exprimer ses sentiments quand on est empli de regrets. Voici un modèle de lettre de pardon qu'il convient d'adapter à votre situation personnelle.
Lettres Amitié

Amitié

Lettres Discours Politique

Discours Politique

Lettres Discours Mariage

Discours Mariage

Lettres Discours Anniversaire

Discours Anniversaire

Lettres Invitations

Invitations

Lettres Voeux

Voeux

Paris, le 30 mars 2020.



Mon amour,

Aucune fleur ne pourra te prouver l'intensité de mon amour. Aucun geste ne te montrera à quel point je tiens à toi. Aucun mot ne pourra te dire combien je suis désolé.

Je me suis égaré sur une route qui n'étais pas la mienne. Je t'ai oublié et du plus profond de mon coeur, je te demande pardon. Je n'étais plus moi-même, je n'étais plus celui que tu aimes. Mon passé m'a rattrapé et je me suis perdu dans un brouillard épais, dans des souvenirs noirs qui m'ont hanté.

Jamais je n'aurais pensé que mes erreurs d'avant, mes souffrances passées et mes peines enfouies, remonteraient à la surface. Je pensais les avoir enterrés pour toujours en commençant cette nouvelle vie avec toi. Jamais je n'aurais pensé te faire autant de mal. Tu étais et tu resteras ma lumière pour le reste de ma vie.

Tu es ce qu'il y a de plus beau. Personne ne m'avait donné autant d'amour auparavant. Avec toi, j'ai appris le sens du mot "bonheur", tu m'as apporté le goût de vivre que j'avais perdu depuis longtemps et que je ne me souviens même plus avoir ressenti un jour. Je n'avais pas le droit d'être injuste avec toi, je n'avais aucun droit. Personne ne mérite l'égoïsme et l'ignorance, surtout pas toi. Tu m'as apporté la confiance et l'amour, je t'ai rendu la souffrance et les blessures. Tes larmes me l'ont criés. Je ne voulais pas les voir, je ne voulais pas les entendre.

Sans comprendre ce qu'il s'était passé, je me suis réveillé de ce cauchemar. Qu'ai-je fait ? Pourquoi suis-je devenu aussi sombre ? Pourquoi me suis-je noyé dans les vestiges d'un passé malheureux ? Tu as pourtant tout fait pour que notre vie soit belle et heureuse. C'est à moi seul de trouver les réponses à ces questions. J'espère ne pas avoir déjà tout gâché.

Mon amour, si tu veux bien me laisser une seconde chance, je te promets de faire fuir ces nuages noirs qui m'ont rendu aveugle. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'apporter joie, soleil et tendresse. Je ferai tout pour te donner ce que tu mérites.

Je suis désolé. Je t'aime.


Notre modèle de lettre « Lettre pour demander pardon : une deuxième chance » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour demander pardon : une deuxième chance »

Lundi 30 mars 2020 | Esplik.com