Lettre de rupture de relation amoureuse

Après 2 années de relation amoureuse, vous décidez de rompre, de quitter votre compagne. Cet exemple de lettre de rupture de relation amoureuse vous permet de trouver l'inspiration dans cette période difficile.

Cette lettre de rupture explique le choix d'un homme de se séparer de sa compagne, n'ayant plus les mêmes projets, les mêmes buts. Malgré tout l'amour qu'il lui a porté, il préfère la quitter et la savoir heureuse dans sa vie. Cette lettre est un modèle, il convient que vous l'adaptiez à votre situation personnelle. Ce courrier de rupture d'un homme envers une femme est à télécharger (Word et PDF).

Paris, le 14 octobre 2019.



Sophie,

Je viens par ces quelques lignes te dire au revoir. Peut-être vas-tu me trouver lâche ? Certainement. Je n’ai aucune excuse, juste le souhait de trouver les mots justes, bien qu'aucun mot pourra te consoler.

Tu as, je pense, remarqué ma distance ces derniers temps. J’étais perdu dans un tourbillon de réflexions, et j’étais terriblement malheureux de devoir prendre une décision si difficile.

J’ai toujours ressenti beaucoup d’admiration pour toi. Ta personnalité m’a séduit dès notre première rencontre, ta prestance m’a attiré et tes projets m’ont fait rêver. J’ai toujours cru en toi, bien plus qu’en moi-même d’ailleurs, car tu es une femme extraordinaire, et je sais ô combien j’ai eu la chance de partager ta vie pendant ces deux années.

Tu m’as soutenu après mon accident. Pendant tous ces moments difficiles, où j’ai dû réapprendre à vivre. Ta force et ton optimisme m’ont permis de me reconstruire dignement et surement. Tu m'as apporté quiétude et sérénité, mots qui ne m'étaient pas vraiment familiers dans le passé. Et le plus important tu m'as redonné confiance, confiance en la vie et confiance en l'amour. Je ne t’en remercierai jamais assez. L'homme que je suis maintenant c'est toi qui l'a créé. Je t'ai aimé comme je n'avais jamais aimé personne auparavant et j'ai été incroyablement heureux avec toi.

Mais voila, depuis quelques temps, je me rends compte que nos attentes respectives de la vie sont différentes et que nos projets ne prennent pas le même chemin. Je connais tes espérances, je sais ce que tu prévois pour l'avenir et ma plus grande crainte est de ne pouvoir t'apporter ce que tu mérites. Je ne supporterai pas te décevoir, et je préfère m'éloigner de toi que de ressentir cette honte ou culpabilité à ton égard. Je ne veux pas être un obstacle à ton bonheur.

J'aimerai du plus profond de mon coeur te demander pardon. Je sais que tu auras du mal à me comprendre et encore moins à excuser mon choix. Mais je crois que cette décision est celle qui fera de toi, dans un avenir proche, une femme épanouie. Vis la vie que tu as toujours voulue.

Je ne t'oublierai jamais.


Notre modèle de lettre « Lettre de rupture de relation amoureuse » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de rupture de relation amoureuse »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com