Lettre pour récupérer son ex : un nouveau départ

Suite à une dispute, vous êtes séparé de votre homme ou de votre femme, vous décidez de lui écrire pour le/la récupérer en avouant vos fautes et en lui proposant un nouveau départ.

Vous désirez plus que tout récupérer votre ex compagnon, mais il n'est pas évident, quand les regrets et la peine vous envahissent, de trouver les mots justes. Voici un modèle de lettre pour dire à votre ex que vous avez pris conscience de vos erreurs et lui demander un nouveau départ.

Paris, le 14 octobre 2019.



Mon amour,

Voila quatre mois que tu es parti et ces quelques mois me paraissent une éternité. J'ai eu le temps de pleurer, de souffrir et de réfléchir ... cogiter, jongler avec les pensées, les souvenirs.

Je revis chaque jour notre dernière dispute, cette dispute fatale où, à la fin, tu as fait ta valise et tu es parti sans te retourner, sans un dernier regard, en laissant tes clefs sur la table.

Tu est parti. Tu as claqué la porte. J'ai entendu tes pas dans l'escalier, puis ta valise s'éloigner. Je n'ai pu bouger, je n'ai pu te rattraper. Je suis restée là, les jambes cassées, la tête lourde, avec cette sensation horrible que le sol s'effondrait sous mon corps, que les quatre murs autour s'écroulaient sur moi. J'ai regardé ce trousseau sur la table, pendant longtemps.

Depuis quatre mois, je me réveille chaque matin en me disant que mon cauchemar est fini, le soleil s'est levé et je vais pouvoir te retrouver, dans la cuisine, à faire le café, comme avant. Mais non. Tu n'es pas là. Mon cauchemar est bien réel. Ton absence est véritable et insupportable.

Depuis ce jour où tu es parti, je réfléchis. Pourquoi cette dispute a-t'elle tout brisé ? Pourquoi nous nous sommes achevés en dégainant des mots bien plus forts que notre pensée, l'un après l'autre. Un vrai duel qui me laisse un sentiment amer et beaucoup de regrets. Je n'ai pas voulu reconnaître mes torts. J'ai reporté l'intégralité de la faute sur toi, comme à chaque fois. Je t'ai laissé tout porter sur tes épaules, pendant trop longtemps. Et je comprends maintenant mon erreur. Je comprends le mal-être que tu as pu avoir. Je comprends ton départ.

J'ai réalisé beaucoup de choses, trop tard. Mais je ne veux pas me résoudre à me dire que notre histoire est finie. Je ne veux pas tourner la page, pas comme ça. Je souhaite que cette page nous la tournions ensemble et que nous repartions sur un nouveau chemin. J'espère du plus profond de mon coeur que tu acceptes de nous laisser une chance et d'écrire cette nouvelle histoire avec moi.

Je t'en supplie. Je t'aime.


Notre modèle de lettre « Lettre pour récupérer son ex : un nouveau départ » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour récupérer son ex : un nouveau départ »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com