Exemple de discours pour la témoin de la mariée

Ce modèle de discours permet à la témoin de la mariée d'exprimer au jeune couple toute son amitié. Un discours amicale, parfait pour la meilleure amie de la mariée.

Discours : Quand l’amitié fait de la place à l’amour. Quand notre meilleure amie trouve l’homme de sa vie, ce n’est pas toujours facile à accepter… Mais comment ne pas se réjouir soi-même d’être le témoin d’un bonheur aussi évident ? Et puis, laisser sa place à l’amour, ce n’est pas pour autant renoncer à une si belle amitié ! Un discours idéal pour rappeler à sa meilleure amie les bons moments du passé et pour lui promettre de rester présente dans l’avenir…

Paris, le 26 mai 2022.

Cela fait bien longtemps que nous nous connaissons, toutes les deux. Nous avons partagé ensemble des moments de joie, des soirées délirantes, des fous rires complices, des dizaines de souvenirs heureux que je ne citerai pas tous ici mais je suis sûre que tu sais bien à quoi je fais référence. Bien sûr, il y eut des moments plus difficiles, les épreuves que toi et moi avons traversées et que nous avons pu surmonter chacune grâce au soutien de l’autre. Avec le recul, je remercie la vie d’avoir parfois ainsi mis notre amitié au défi, car nous en sommes sorties plus fortes, plus soudées, plus liées que jamais.

Tu l’auras compris : tu représentes énormément pour moi.

Nous avons d’ailleurs tant partagé, toi et moi, que j’ai presque craint pendant un temps que cette nouvelle relation amoureuse ne vienne mettre en péril notre précieuse amitié. Qui était cet intrus qui venait mettre son nez dans nos soirées entre copines ? De quel droit te volait-il à moi ainsi ? Je plaisante bien sûr, mais c’est vrai, il a fallu que j’apprenne à te partager. Comment aurais-je pu cependant en vouloir à cet homme qui te rendait si heureuse ? Car si l’amitié est importante, elle n’est évidemment pas tout, et j’ai bien vu que l’amour qui entrait dans ta vie faisait éclore ton bonheur comme une rose au printemps.

Et puis, j’ai appris à connaître celui que tu commençais à considérer comme l’homme de ta vie et il ne m’a pas fallu longtemps pour l’apprécier et pour lui faire confiance (examen d’entrée : passé haut la main !). Parce que moi aussi, je t’aime, et parce que je n’aime rien de plus que voir ton sourire sur ton visage (oui, précisément celui-là), je voudrais aujourd’hui m’adresser à lui pour le remercier. Merci d’aimer mon amie comme tu le fais, merci d’être là pour elle, merci de la faire sourire mais attention… tu as intérêt à assurer pour le restant de tes jours maintenant !!

Quant à moi, ce n’est pas pour autant que je vais disparaître du paysage ! Je veux encore de la joie, encore des soirées délirantes et encore des fous rires ! Juste entre filles, avec vous deux, et puis un jour avec la ribambelle d’enfants que vous nous ferez !

Parce que je ne veux pas seulement être le témoin de votre mariage aujourd’hui : je veux être le témoin de votre bonheur et de votre amour jusqu’à la fin de votre vie.


Notre modèle de lettre « Exemple de discours pour la témoin de la mariée » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Exemple de discours pour la témoin de la mariée »