Mariage : Discours pour un couple qui s’est connu sur Internet

Ce discours peut être prononcé par un ami, un membre de la famille, un collègue de travail, il concerne un couple qui s'est rencontré sur internet via un site de rencontre.

A l’ère du numérique, des sites de rencontre et de l’expansion des réseaux sociaux, Internet devient un incontournable même pour les relations amoureuses. Pour un couple qui s’est rencontré sur Internet, pourquoi ne pas exploiter le filon pour en faire un discours original et amusant mais aussi plein de bons conseils pour de jeunes mariés ? Voilà un discours qui ne passera pas inaperçu…

Paris, le 26 mai 2022.

Vincent, je dois t’avouer que quand tu as décidé de t’inscrire sur un site de rencontre pour essayer d’y dénicher l’âme sœur, j’étais assez loin de me douter que ça finirait en mariage… Mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence : rencontre.com s’est transformé en coupdefoudre.com puis en amour.com

Et finalement, à cette époque où tout commence et tout se passe depuis son smartphone, sur Internet, « .COM » n’est-il pas le meilleur point de départ possible pour toute une vie à deux ? Il vous fallait avant tout quelques points COMmuns, c’était le strict minimum. Je crois que toi et Marisa vous en êtes trouvés pas mal : je pense à votre passion pour les voyages, à votre goût du sport et, bien sûr, à votre addiction à Internet. Pas de doute à ce sujet : vous étiez dès le début parfaitement COMpatibles.

Votre COMplémentarité était aussi une condition nécessaire et là encore, vous vous êtes bien trouvés (ou les algorithmes des sites de rencontre ont bien fait leur travail). Votre couple s’articule parfaitement et fait de vous une véritable équipe, solide et efficace. Vous êtes comme les deux pièces d’un puzzle qu’on parvient enfin à réunir.

Autant de COMplicité, d’ailleurs, ça laisse rêveur ! Je crois que chaque couple rêve de connaître le même degré de connivence que vous. Les regards amoureux qu’on vous a vus échanger toute la journée ne laissent planer aucun doute à ce niveau. Mais afin de toujours rester COMblés et en COMmunion, attention à ne pas négliger d’autres « .COM » tout aussi importants dans les années à venir…

Une bonne COMmunication, d’abord, vous évitera sans doute bien des malentendus et d’inutiles COMbats. Chaque couple qui a réussi vous le dira : le dialogue, il n’y a que ça de vrai. N’oubliez pas non plus de faire preuve de COMpassion et de COMpréhension l’un envers l’autre : la vie ne vous réservera peut-être pas que des bonnes surprises, mais avoir un COMpagnon sur lequel on peut vraiment COMpter dans les moments plus difficiles, ça change tout.

Enfin, et c’est peut-être le plus important : aimez-vous COMme vous êtes, avec vos qualités mais aussi avec vos défauts car en réalité, les petites choses qui nous énervent sont aussi celles qui font tout le charme d’une vie à deux.

Maintenant que vous avez la recette du bonheur.com, il ne me reste qu’à vous souhaiter tout le bonheur du monde dans votre vie… COMmune !


Notre modèle de lettre « Mariage : Discours pour un couple qui s’est connu sur Internet » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Mariage : Discours pour un couple qui s’est connu sur Internet »