Discours de la témoin de la mariée - Mariage

Votre meilleure amie se marie et c'est vous qui allez prononcer le discours du témoin de la mariée, inspirez-vous de notre discours de mariage pour célébrer le mariage de votre amie.

Vous êtes témoin au mariage de votre meilleure amie et vous ne voulez pas que votre discours passe inaperçu ? Pourquoi ne pas opter pour un discours décalé et original inspiré d’une célèbre émission où les invités notent le mariage selon différents critères ? Une belle occasion de dire, avec humour, tout le bien que vous pensez du mariage, mais aussi des mariés…

Paris, le 27 septembre 2022.

Une lune de miel bien méritée

Puisque tu te maries aujourd’hui et qu’en tant que témoin, je me dois d’apporter une petite touche personnelle en ce jour si spécial, j’ai décidé de la jouer façon « Quatre mariages pour une lune de miel ». Oui tu as bien entendu, je vais donc juger chaque petit détail de ton mariage… mais rassure-toi, on n’est pas sur TF1, je ne serai pas aussi cruelle que les vraies candidates !

Je vais commencer avec le premier critère : la robe de la mariée ! Et je voudrais te dire : « ma chérie tu es magnifaïk ! ». Il faut dire que je t’ai aidée à choisir, je serais donc mal placée pour critiquer ! Mais entre les essayages et le jour J, rien n’est pareil. Si je t’ai trouvée belle dans le magasin, aujourd’hui je te trouve resplendissante. Franck ne risquait pas te dire non devant l’autel… Je te donne un 10/10.

Deuxième critère : la décoration. Là-dessus, tu avais gardé le secret et bien, honnêtement… je suis épatée ! Là encore, je te donne un 10/10.

Côté repas, nous n’en sommes qu’au début, mais je m’inquiète déjà : vais-je pouvoir garder une robe aussi serrée jusqu’à la fin de la soirée si tout est aussi bon que ce qu’on a eu jusque maintenant ? Adieu le summer body pour lequel j’avais tant travaillé… Je ne vais donc donner qu’un 5/10, pour me venger par avance de ce que me dira ma balance demain !

Le dernier critère de l’émission, c’est l’ambiance. Là, vous n’êtes pas les seuls responsables, car les invités ont aussi leur rôle à jouer. C’est donc à tout le monde que je vais adresser mes félicitations : je ne vois que des sourires partout, ce mariage respire la chaleur humaine et la joie. Je ne sais pas encore comment se finira la soirée, je ne donne donc qu’un 9/10 pour l’instant, mais je ne doute pas que la note grimpera à 10 quand le DJ entrera en scène !

Maintenant, je voudrais rajouter un dernier critère plus personnel : je voudrais parler des mariés. Elise, tu es mon amie depuis bien longtemps et le simple fait que tu m’aies choisie comme témoin montre la valeur que nous accordons chacune à l’amitié qui est la nôtre. Tu sais tout le bien que je pense de toi, mais j’aimerais rappeler ce soir, devant tout le monde, à quel point tu es une amie formidable, sur laquelle on peut toujours compter. Je ne peux que me réjouir de ton idylle avec Franck, qui est lui aussi devenu pour moi un ami très proche. Tous les deux, vous méritez une longue et heureuse vie ensemble, et j’espère que la vie vous comblera dans tous les domaines.

Et pour commencer, rien que pour la beauté de votre couple et de votre amour, vous avez bien mérité votre lune de miel !


Notre modèle de lettre « Discours de la témoin de la mariée - Mariage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours de la témoin de la mariée - Mariage »