Proposer un geste commercial à un client

Vous trouverez ici une lettre pour annoncer un geste commercial à votre client. Il s’agit ici d’une entreprise de travaux d’intérieur qui n’a pu respecter les délais impartis dans la réalisation des travaux.

L’entreprise décide d’accorder un geste commercial à son client : une remise sur la facture correspondante. En effet, ce type de geste commercial se pratique régulièrement, lors par exemple du retard sur un chantier, ou encore d’un retard de livraison d’une commande. Il convient donc que l’entreprise présente ses excuses au client et explique les raisons pour lesquelles elle n’a pu honorer les conditions prévues. Ce courrier montre l'importance de la relation qu'accorde l'entreprise à son client et la volonté de celle-ci de maintenir une relation de confiance. Cette lettre est un exemple et il convient que vous l’adaptiez à votre situation.

Paris, le 22 septembre 2019.

Objet : remise / offre commerciale sur facture 20181202

Cher client,

Vous nous avez fait confiance en faisant appel à nos services pour les travaux d’intérieur de votre domicile et nous vous en remercions.

Notre équipe, composée d’artisans professionnels et expérimentés, a réalisé ces travaux avec attention. En effet, notre métier est une passion et la satisfaction du client, notre objectif. Nous espérons ainsi que soyez satisfait de la qualité de notre travail, et que le résultat final et celui que vous souhaitiez.

Lors de l’établissement du devis, et selon les demandes que vous nous aviez formulées, nous avions estimé la durée des travaux à 3 semaines. Cependant, malgré leur dévouement et leur investissement sur ce chantier, nos artisans, tous reconnus dans leur spécialisation, ont travaillé 5 semaines consécutives. Nous n’avons pu respecter les délais que nous vous avions pourtant assurés, et nous tenions à vous présenter nos plus sincères excuses.

Comme vous le savez, notre entreprise aux valeurs fondamentalement humaines est une entreprise familiale, ce que ne minimise aucunement notre professionnalisme. Cela fait près de 20 ans que nous sommes présents et reconnus au niveau départemental et nous en sommes très fiers.

Cependant, la petite taille de notre entreprise peut parfois contraindre notre bon fonctionnement et organisation. Ainsi, notre peintre a été arrêté médicalement pendant 10 jours, ce qui a considérablement et directement impacté l’avancée du chantier. C’est donc, en vous présentant à nouveau tous nos regrets pour le désagrément occasionné, que nous avons l’honneur de vous accorder une remise de 10 % sur la facture, que vous trouverez attachée à ce courrier.

Nous espérons que ce geste commercial attestera de notre volonté de maintenir une relation privilégiée avec nos clients. Nous restons, par ailleurs, à votre entière disposition pour tout complément d’information. Nous vous prions de croire, cher client, en nos sincères salutations.

Le service commercial


Notre modèle de lettre « Proposer un geste commercial à un client » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Proposer un geste commercial à un client »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 22 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com