Résiliation club de sport : Droit de rétractation (14 jours)

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous vous êtes abonné à un club de sport, de gym ou de fitness suite à un démarchage téléphonique ou à votre domicile. Ce modèle de lettre de résiliation d'un club de sport vous permet de mettre un terme à votre abonnement grâce à votre droit de rétractation.

Notre lettre de résiliation ci-dessous vous permet d'annuler un abonnement à une salle de sport dans un délai de 14 jours après le démarchage téléphonique ou directement à votre domicile. Ce courrier doit impérativement être envoyé par lettre recommandée avec avis de réception. Pour rappel, la possibilité de se rétracter suite à un abonnement est prévu par le Code de la consommation et son article L121-21. Cet exemple de lettre résiliation pour un club de sport peut être envoyée à une salle de gym, un club de fitness, d'aérobic dans un délai maximum de 14 jours suivant l'engagement.
Lettres Résiliation Télévision

Résiliation Télévision

Lettres Résilier Téléphone

Résilier Téléphone

Lettres Résilier Mutuelle

Résilier Mutuelle

Lettres Résilier Assurance

Résilier Assurance

Lettres Résilier Internet

Résilier Internet

Lettres Autres résiliations

Autres résiliations

Paris, le 11 août 2020.

Objet : Résiliation d'abonnement

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro d'abonné [indiquez votre numéro d'abonné].

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts."

Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Résiliation club de sport : Droit de rétractation (14 jours) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Résiliation club de sport : Droit de rétractation (14 jours) »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap