Discours de la maman de la mariée le jour du mariage

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Votre fille se marie et vous allez prendre la parole ! Ce modèle de discours pour la mère de la mariée vous permet de trouver l'inspiration pour ce jour que vous attendez tant.

Être maman n'est pas une chose simple tous les jours, et quand il s'agit de marier sa fille, les difficultés peuvent s'accumuler surtout quand vous devez prendre la parole devant la famille et vos proches. Inspirez-vous de notre exemple de discours pour la mère de la mariée afin de créer votre propre discours le jour du mariage. Vous pouvez personnaliser ce discours, l'imprimer ou le télécharger au format qui vous convient, Word ou PDF.
Lettres Discours Politique

Discours Politique

Lettres Discours Anniversaire

Discours Anniversaire

Lettres Remerciement

Remerciement

Lettres Invitations

Invitations

Lettres Discours Décès

Discours Décès

Lettres Amitié

Amitié

Paris, le 12 juillet 2020.



Bonsoir à toutes et tous,

Avant toute chose, je souhaite remercier les mariés pour nous faire partager leur amour et nous faire vivre cette journée magnifique, que nous attendions tant.

Oui, nous l'attendions ! Cela fait six mois, qu'avec la mère de mon gendre, nous nous appelons tous les jours ou presque. Mon mari commençait à être jaloux ! Cela fait six mois, que nous y pensons tous les jours. Dans l'organisation de ce mariage, nos tâches étaient précises et définies. Nos enfants ont eu l'immense gentillesse de nous confier certaines missions, comme par exemple l'envoi des cartons d'invitation ou encore la décoration florale ! J'espère d'ailleurs que vous l'appréciez, car nous avons mis pas moins de quatre mois pour faire notre choix !

Mais, ça y est, nous y sommes arrivées ! La pression était intense, nous ne voulions surtout pas décevoir nos jeunes mariés.

Nous souhaitions également, à travers ce mariage, montrer tout l'amour que nous avons pour nos enfants. Depuis sa naissance, notre fille ne nous a procuré que fierté et bonheur. C'était une enfant joyeuse, une vraie princesse ! A cette époque, il n'y avait que son papa et sa maman qui étaient importants. Quelle époque formidable ! Puis, la princesse s'est transformée en ado, et comme une grande majorité d'adolescents, elle ne nous a pas épargné les crises qui accompagnaient cette période. Mais nous pouvons avouer que nous avons eu beaucoup de chance, ça n'a pas duré trop longtemps. Puis, d'autres relations se sont créées, de confiance et très fusionnelles. Je suis très fière de ma fille, fière de la femme qu'elle est devenue et fière de ses choix de vie.

Le choix qu'elle ait fait de se marier avec Stéphane nous comble de bonheur. C'est un homme aimant, passionné et extrêmement attachant. Nous somme ravis qu'il fasse à présent parti de notre famille et heureux de pouvoir mieux le connaître. Nous ne manquerons pas de lui montrer notre affection. Chers enfants, nous vous souhaitons tout l'amour du monde. Soyez heureux tous les deux et, peut être bientôt, avec vos futurs enfants ! En attendant, profitez de votre vie de jeunes mariés et de vos nouveaux projets. Nous vous aimons très fort.

Pour finir, je souhaite remercier tous les invités d'être venus, parfois de loin, pour célébrer cette union et témoigner à nos mariés toute votre affection.

Vive les mariés et excellente soirée à toutes et tous !


Notre modèle de lettre « Discours de la maman de la mariée le jour du mariage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours de la maman de la mariée le jour du mariage »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap