Discours du père du marié : liés tel la cause et l'effet

Vous êtes le père du marié et vous avez décidé de prendre la parole pour le mariage de votre fils. Ce modèle de discours pour le père du marié vous aidera à trouver l'inspiration pour votre prise de parole.


Paris, le 15 septembre 2019.



Bonsoir à tous,

j'ai passé ces derniers jours à essayer d'écrire un discours digne de ton mariage mon fils David, avec ta bien-aimée Marie, sans vraiment aboutir à concrétiser ce que nous ressentions, moi et ta mère ! C'est cette immense joie qui nous fait perdre les mots.

Nous avons tous fait cette expérience qu'est la vie, et nous savons tous que ce n'est pas une ligne droite qui file vers l'horizon. David et Marie se sont rencontrés après avoir expérimenté la vie de couple ainsi que celle des parents.

Cette richesse qui valorise l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre se lit sur leurs visages depuis qu'ils se sont rencontrés. Je reprends cette citation de l'écrivain japonais Fong pin « comme la cause et l'effet sont étroitement liés, ainsi deux cœurs aimants vivent unis, telle est la puissance de l'amour de ne faire qu'un ». Chers David et Marie, sachez que nous sommes très heureux que vous ayez écrit une nouvelle page de votre union, et que nous avons le plaisir de partager et lire votre aventure.

Vous avez su former ce qu'on appelle une famille composée, vous avez réussi ou beaucoup d'autres ont échoué, vous nous offrez aujourd'hui une famille de couleur unie et bien soudé. Vos différences n'ont fait que vous rendre plus fort. De votre passé, vous nous offrez un heureux présent et un futur encore plus meilleur.

Vous avez su faire de deux familles, une seule ! Nos petits enfants ont dû apprendre à accepter de nouveaux compagnons au quotidien. Cette cohabitation s'est transformée finalement en une véritable affection fraternelle. Sachez que nous avons toujours été à vos côtés et que nous continuerons toujours à répondre présent, a vous soutenir et à profiter du bonheur d'être auprès de vous.

Aujourd'hui, vous avez souhaité que ce mariage scelle votre union mais également vos deux familles. Que la magie de l'amour resplendisse dans vos cœurs chaque jour de votre vie. Chers David et Marie, chers enfants nous vous souhaitons beaucoup de joie et de bonheur dans cette nouvelle aventure qu'est le mariage.

Nous sommes ravis de constater que David et Marie peuvent aussi compter sur leur famille respective et sur leurs nombreux amis en découvrant votre présence à tous, aujourd'hui. Pour terminer, je vous propose de lever votre verre pour ce couple idyllique, afin de leur montrer combien nous les aimons et que nous leurs souhaitons de trouver dans l'autre l'amour, la joie et le bonheur ! Vive les mariés et leurs enfants.


Notre modèle de lettre « Discours du père du marié : liés tel la cause et l'effet » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours du père du marié : liés tel la cause et l'effet »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut