Discours du père du marié : l'absolu vécu a deux

C'est le mariage de votre fils et vous souhaitez prendre la parole pour un discours devant la famille et les amis. Ce modèle de discours peut vous aider à trouver l'inspiration et ainsi partager votre bonheur durant la célébration du mariage.


Paris, le 15 septembre 2019.



Chères familles, chère amis, bonsoir à tous,

Jacques de bourbon disait dans son livre «  l'absolu vécu a deux » que ‘' Le bonheur souvent se construit au détriment de quelqu'un et ce n'est plus le bonheur. Le bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur de l'autre'' Si je cite cette phrase, c'est parce qu'elle me parait correspondre à Damien et Nathalie, en effet, leur union n'est pas le début de leur aventure mais la continuité d'un chemin, autrefois tracé, d'une relation longuement construite qui aboutie aujourd'hui à cette union.

De nombreux engagements ont jalonné ce parcours : l'achat d'une maison, déménagement … mais surtout cette décision audacieuse de devenir parents, de prendre la vie au sérieux, et commencer une nouvelle aventure avec un nouvel être, un nouveau membre de la famille. Nathan notre petit fils adoré. Il est venu au monde depuis deux ans pour concrétiser ce qu'ils ont commencé un jour, en apportant avec lui joie et bonheur ! C'est le joyau de notre famille.

Alors, au nom de tous ceux que je représente, je voudrais vous dire : Que votre mariage soit à l'image de vos alliances ! Un cercle d'or sans fin et en son cœur, une vision vers l'horizon. Je vous souhaite encore de nombreuses années de vivre ce bonheur que vous avez su bâtir. Sachez que votre union est pour nous un plaisir et un vrai bonheur à partager.

Ta maman et moi, continuerons à être à vos côtés, à vous épauler et à vous soutenir. C'est avec un grand plaisir que nous le ferons. Nous sommes très heureux aussi de constater que vous êtes très nombreux aujourd'hui à partager ce moment de joie et de plaisir avec nous.

Merci à tous d'être venus et de leur donner toute votre affection !

Nathalie, Damien vous vous êtes regardé dans les yeux et dans le cœur. Vous avez dit « oui » et le « pour toujours » a commencé. Aimez-vous, adorez-vous et choyez-vous !

Pour conclure et Afin de profiter comme il se doit de cette journée, il ne me reste plus qu'à vous proposer de passer la meilleure des soirées. Je vais vous demander de lever votre verre afin de trinquer aux jeunes mariés et à Nathan.


Notre modèle de lettre « Discours du père du marié : l'absolu vécu a deux » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours du père du marié : l'absolu vécu a deux »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut