Discours de la mariée : Le temps d'une union

Ce modèle de discours pour la mariée le jour de son mariage met l'accent sur le temps, ainsi la mariée évoque le passé, le présent et le futur en compagnie de son époux.


Paris, le 13 novembre 2019.



Bonsoir à tous,

S’exprimer devant vous tous, en cette journée spéciale, n’est pas vraiment aisé. J’avoue que l’émotion est grande, mais votre présence ici et vous voir tous réunis en ce jour unique, famille et amis, me remplit de confiance, de bonheur et de joie.

Trois raisons font de ce jour un moment spécial dans ma vie : le passé, le présent et l’avenir.

Le présent, c’est ce moment magique dont vous témoignez aujourd’hui, j’espère que vous allez passer une nuit unique sous le signe de l’amour et du bonheur. Je dois exprimer ma grande reconnaissance pour mes beaux-parents, René et Mireille ainsi que pour mes chers parents, Marianne et Daniel. Vous avez fait de votre mieux pour célébrer notre union Eric et moi dans les règles de l’art et comme nous l’avions imaginé et souhaité, votre aide fut très précieuse, nous ne saurons jamais vous remercier assez. Nous vous applaudissons et nous sommes fiers d’être entourés par une famille qui nous accompagne dans tous les moments de notre vie, et qui fait chaque jour preuve de son amour inconditionnel.

Ce moment est également spécial, parce que c’est aussi le résultat d’un passé. Ce passé, qui m’a permis de faire la connaissance avec une personne formidable et de construire cette relation si spéciale avec Eric. Nous avons vécu des moments magiques en tant que couple et nous espérons, à travers cette union, de continuer notre chemin vers le bonheur et à faire de notre vie une collection des plus beaux moments. Je suis plus que convaincue que l’aventure sera merveilleuse.

Nous sommes prêts tous les deux à entamer notre vie commune et nous voyons le futur avec beaucoup d’optimisme et de confiance. Eric et moi sommes conscients de tout ce que la vie de couple peut nous apporter aussi bien dans les moments de joie que dans les moments difficiles. Pour l’affronter, nous nous armons de notre amour, ce sentiment magique, qui a donné lieu à cette belle union.

J’espère du fond de mon cœur que notre avenir de couple soit aussi beau, comme nous l’espérons et comme nous le méritons. Souhaitez-nous le meilleur.

A toutes les filles célibataires qui sont là aujourd’hui, j’espère que vous rencontrerez l’amour que vous méritez et que vous trouverez l’homme qui saura vous accompagner vers le bonheur, celui qui saura faire vibrer votre cœur, comme c’est le cas pour moi avec l’homme que j’admire le plus, Eric, mon mari. Je vous aime tous, je t’aime Eric.


Notre modèle de lettre « Discours de la mariée : Le temps d'une union » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours de la mariée : Le temps d'une union »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 13 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com