Modèle de discours pour la témoin de la mariée

Votre meilleure amie se marie prochainement et vous demande d'être témoin lors de son mariage, vous décidez de faire un discours durant la cérémonie le jour de son mariage.

Votre meilleure amie se marie et vous a demandé d’être sa témoin. Un discours s’impose et vous souhaitez lui exprimer toute votre amitié et vos vœux de bonheur. Voici un modèle de discours. Discours disponible au téléchargement au format Word et PDF.

Paris, le 13 novembre 2019.



Mes chers amis,

Quand Julie m’a demandé il y a huit mois d’être la témoin de son mariage, j’ai tout de suite pensé qu’elle me faisait une blague.

Et puis, en voyant ses yeux emplit d’émotion, j’ai compris que c’était vrai ! Enfin ! Ça y est, il s’est décidé à la demander en mariage ! Je dois vous avouer maintenant, j’ai versé quelques larmes.

Vous allez me dire, c’est normal, c’est toujours émouvant quand sa meilleure amie vous annonce son futur mariage, et d’autant plus quand elle vous demande d’en être la témoin. C’est certain ! Mais alors en plus, quand ça fait près de quinze ans que vous attendiez ce jour, que vous avez vu le couple se former, la maison se construire, deux si beaux enfants naître et même l’arrivée d’un chien dans leur vie, je peux vous assurer que l’annonce du mariage vous procure une joie indescriptible.

Julie, je te connais depuis le lycée. Tu es très vite devenue ma confidente, la personne sur qui je pouvais toujours compter. Jamais l’une sans l’autre. Nous étions inséparables et j’éviterai de raconter ici les détails de nos quatre cents coups, bien que tes parents en connaissent certains, tes enfants sont eux encore trop jeunes ! J’étais avec toi, le jour où Vincent est entré dans ta vie, et dans la mienne par la même occasion ! Il osait à peine te regarder, par timidité. Tu as même dû attendre deux semaines pour qu’il se décide à prendre les choses en mains. Tu es tout de suite tombée amoureuse de lui, ce que d’ailleurs, je n’ai pas tout de suite compris. Je dois avouer et j’en suis très heureuse que tu as fait le meilleur des choix. Vous incarnez le bonheur, et cela est d’autant plus vrai ce soir.

Julie, tu es une amie unique, une maman extraordinaire et à présent une épouse formidable, reste comme tu es !

Vincent, je t’ai confiée ma meilleure amie il y a quinze ans. Ce mariage est une des plus belles preuves d’amour que tu lui as offert. Je te remercie du fond du cœur de la rendre heureuse jour après jour et je te fais confiance pour maintenir ce cap pour une centaine d’années encore.

Je vous aime et vous souhaite tout le bonheur du monde. Vive les mariés !


Notre modèle de lettre « Modèle de discours pour la témoin de la mariée » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle de discours pour la témoin de la mariée »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 13 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com