Discours de la mère du marié le jour du mariage

Vous êtes la maman du futur marié et vous souhaitez prendre la parole le jour du mariage de votre fils. Ce discours pour la mère du marié vous garantie de ne pas manquer d'inspiration lors de la cérémonie.

La joie d'une maman qui marie son fils ne connait pas de limite, et chacun peut le vérifier lorsque celle-ci prend la parole le jour du mariage. Entre remerciement, bienveillance et soulagement, la mère du marié parle de son fils et de sa bru avec passion. Vous pouvez vous inspirer de ce modèle de discours pour la maman du marié afin de créer votre propre discours avec des anecdotes personnelles. A télécharger au format PDF et Word.

Paris, le 17 octobre 2019.



Bonsoir à toutes et tous,

En ce 8 juillet 2019, je peux vous l’assurer, je suis une maman rassurée.

Ce jour est un vrai soulagement pour moi. Oui, mon garçon a toujours été d’une nature aventurière, qui, je dois l’avouer maintenant, ne m’arrangeait pas vraiment. Dès son plus jeune âge, il m’a fait vivre des moments d’une intensité extrême. Cela a commencé, quand pour son cinquième anniversaire, il a reçu en cadeau un costume de spiderman. Voulant imiter l’homme araignée, Mehdi a escaladé son lit superposé … un bras cassé. Puis, plus tard, il s’est mis au skate … quelques entorses à la cheville. Il s’est ensuite découvert une passion pour le VTT… fracture de la clavicule. Pour ses 18 ans, nous l’avions autorisé à passer des vacances au ski avec ses copains … torsion du genou. Je vais m’arrêter là car la liste est longue. Nous en avons passé des jours et des nuits aux urgences !

Mehdi a toujours fait des choix quelque peu originaux, qui n’étaient parfois pas du goût de son père, et encore moins du mien ! Mais nous l’avons toujours laissé maître de ces décisions, car malgré son intrépidité, il s’est toujours impliqué à 100 % dans ce qu’il désirait faire.

C’est un homme qui va au bout des choses pour obtenir ce qu’il veut et ce qui est important, c’est une très belle qualité et, avouons-le, une qualité plutôt rare. Nous lui avons donc, malgré quelques imprudences, toujours fait confiance. Et nous avons bien fait, car quand je le regarde aujourd’hui, je vois un homme heureux et épanoui. La plus belle décision qu’il ait prise est bien celle-ci : s’unir pour la vie avec Leïla.

Leila est une femme extraordinaire et je suis comblée de lui faire une place dans mon cœur et dans ma famille. Je te souhaite la bienvenue Leila. Vous formez, tous les deux, un couple magnifique et construirez, j’en suis certaine une famille heureuse et unie. Nous vous souhaitons une belle vie pleine de bonheur et sachez que vos parents seront toujours à vos côtés.

Chers amis, je suis donc soulagée aujourd’hui car mon fils quitte une vie extrême pour une nouvelle aventure, celle de la famille, qui je pense, sera moins risqué !

Pour finir, je vous remercie tous pour votre présence et votre amitié envers nos jeunes mariés. Je vous souhaite une belle soirée. Que la fête commence !


Notre modèle de lettre « Discours de la mère du marié le jour du mariage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours de la mère du marié le jour du mariage »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 16 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com