Discours du père de la mariée lors du mariage (un lien unique)

C'est le grand jour pour votre fille et vous voulez lui montrer votre bonheur et tout votre amour, ce discours à prononcer par le père de la mariée est disponible au téléchargement (Word et PDF).


Paris, le 20 septembre 2019.



Bonsoir à tous !

Ça fait un bon moment que j’essaie de préparer ce petit discours que j’ai écrit et réécrit pour cette belle occasion. Et figurez-vous que je ne sais toujours pas par où commencer. L’émotion est tellement grande que je ne peux m’empêcher de combiner larmes et sourires ! Un moment que seul les pères qui marieront leurs filles comprendront.

Aujourd'hui, je suis très fier, un peu triste je l'avoue, mais surtout, très heureux. Fier d'abord, (prénom de la mariée), de voir quelle femme tu es devenue. Aujourd'hui, tu t'engages avec un amour et une belle détermination d'adulte aux côtés de (prénom du marié). Fier aussi de constater que nous avons pu te conduire avec bonheur, ta mère et moi, jusqu'à ce seuil, toujours sacré, du mariage. Et un peu triste, bien sûr, et très ému, car tu quittes notre foyer.

Nous souhaitons également remercier notre fille. Pourquoi ? Pour être née de notre union. Elle nous comble de joies depuis sa naissance, elle ne nous offre que des sujets de satisfactions. En ce jour, je suis certainement l'un des pères les plus heureux du monde. A te regarder avec ton mari, je ne peux que me réjouir du bonheur qui émane de votre union, de votre complicité et de cette lumière qui émane de vos yeux éblouis. Je suis heureux également parce que celui que tu as choisi est un jeune homme merveilleux qui saura te rendre bienheureuse. Ainsi, ma fille, tu me fais le présent d’un fils, que j'accueille avec un bien grand plaisir au sein de notre famille.

Je n’ai jamais pensé que j’allais vivre un jour aussi important que celui de ta naissance. Aujourd’hui, quand je te vois en robe blanche, je suis tout aussi fier et comblé. Je n’aurais jamais cru qu’un tel jour arriverait et que je serai aussi ému !

Ma chérie, tu es un rayon de soleil qui a toujours pu illuminer notre vie. Nous avons accueilli (prénom du mari) que tu as choisi avec beaucoup de bonheur car il a tout de suite su faire briller tes yeux. Pour finir, laisse-moi te dire, (prénom de la mariée), que je te chéris autant depuis que tu es jeune épouse que lorsque tu étais jeune fille. (Prénom du marié), prenez soin d'elle, elle le mérite, vous le savez autant que moi.

Tout le monde sait que le lien père fille reste unique. Tant d’auteur l’ont écrit et tant d’interprète l’ont chanté ! « Avoir une fille, un cœur de sable, cadeaux de dieux, cadeaux du diable… ».

Sur ces quelques mots de la pièce Romeo et Juliette, je vous souhaite une bonne soirée !


Notre modèle de lettre « Discours du père de la mariée lors du mariage (un lien unique) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Discours du père de la mariée lors du mariage (un lien unique) »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com