Lettre de motivation pour un stage

Pour rédiger votre lettre de motivation, vous devez tenir compte des spécificités du stage que vous convoitez et montrer votre intérêt particulier pour ce poste : les missions proposées et les qualités requises sont généralement indiquées dans l’annonce postée par l’employeur.


Paris, le 14 octobre 2019.

Objet : Candidature - [Référence de l'annonce avec intitulé du poste]

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre offre de stage pour le poste de [intitulé du poste], publiée sur [mentionner la publication de l'annonce d'emploi].

Actuellement [étudiant/lycéen/jeune diplômé] en [domaine de formation], je désire acquérir une expérience professionnelle au sein de votre entreprise ; en effet, le stage que vous proposez est en totale adéquation avec mes aspirations professionnelles, et a trait à un domaine qui me passionne tout particulièrement : [expliquer en quoi le stage correspond au projet professionnel du candidat].

[Décrire 1 ou 2 qualités du candidat : sérieux, efficace, dynamique, sociable…], je pense correspondre au profil que vous recherchez. En outre, j'ai eu l'occasion de [expérience(s) extra scolaire(s), le cas échéant], expérience qui pourrait me servir dans l'accomplissement des tâches qui relèvent du poste proposé.

Je vous joins mon CV, et demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dans l'attente de votre réponse, que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, [Madame/Monsieur], mes salutations respectueuses.


Notre modèle de lettre « Lettre de motivation pour un stage » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de motivation pour un stage »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com