Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle

Vous faites parvenir un courrier à votre assureur pour lui faire part de votre désaccord concernant le montant de l’indemnisation qu'il vous propose.

Cette lettre de contestation du refus d'indemnisation est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Paris, le 22 juillet 2019.

Indemnisation

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre courrier du [date], relatif au sinistre numéro [numéro].

Pourtant, je suis en désaccord avec votre conclusion.

En effet, suite à la tempête de janvier 2009, mon abri de piscine a été endommagé mais vous refusez de m'indemniser en déclarant qu'il s'agit d'un simple événement climatique, et que ce je ne suis pas assuré contre ce genre de situation.

Or, il me semble que la tempête de 2009 a été reconnu comme catastrophe naturelle par l'Etat.

D'ailleurs, en septembre 2002, vous m'aviez indemnisé pour un sinistre similaire, que vous aviez admis comme catastrophe naturelle.

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir procéder à l'indemnisation de mon abri de piscine. Dans le cas contraire, je vous demande de me notifier par écrit les raisons de ce refus pour que je puisse donner les suites appropriées à cette affaire.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de désaccord sur l'indemnisation d'une catastrophe naturelle »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 21 juillet 2019 | Esplik.com

Retour en haut