Faire une demande pour un dossier d'adoption

Cette lettre de demande pour un dossier d'adoption est à adresser au service de l'aide à l'enfance du département (service du conseil général)


Paris, le 20 février 2020.

Dossier d'adoption

Madame, Monsieur,

Heureux parents d'une petite fille, Laura, de deux ans, mon mari et moi-même ne pouvons plus avoir d'enfants mais nous souhaiterions apporter tout notre amour à un nouvel enfant et agrandir ainsi notre petite famillle.

C'est à ce sujet que nous nous permettons de vous écrire : nous souhaiterons en effet adopter un enfant.

Auriez-vous la gentillesse de nous communiquer les informations nécessaires sur les démarches à effectuer pour l'obtention d'un agrément ? J'avoue que je ne sais pas vraiment comment se déroule la procédure d'adoption, mais mon mari et moi sommes extrêmement motivés.

Je précise que nous disposons de toute la place nécessaire pour accueillir cet enfant, et des moyens financiers pour l'élever. Notre amour lui est déjà acquis.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour vous rencontrer lors d'un entretien.

Dans cette attente, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Faire une demande pour un dossier d'adoption » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Faire une demande pour un dossier d'adoption »

Jeudi 20 février 2020 | Esplik.com