Lettre de recours suite à un refus de demande d'asile

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Recours suite à un refus de demande d’asile. Votre demande d'asile est refusée, vous avez la possibilité de former un recours à ce refus, vous rédigez ce courrier.

Lettres Impôts

Impôts

Lettres Permis de conduire

Permis de conduire

Lettres CAF

CAF

Lettres Naissance

Naissance

Lettres CPAM

CPAM

Lettres Police

Police

Paris, le 14 juillet 2020.

Objet : Recours suite à un refus de demande d’asile

Monsieur le Directeur,

Suite au refus de ma demande d’asile effectuée le date par l’OFPRA (Office de Protection des Réfugiés et Apatrides), je vous adresse ce courrier, afin de solliciter un réexamen de ma situation.

J’ai quitté mon pays dans un contexte politique conflictuel (préciser les conditions de vie, danger physique, menaces de mort, situation économique, pressions politiques…).

Ma vie et celle de ma famille étaient en jeu. Il nous serait extrêmement difficile de retourner dans notre pays d’origine, les conditions de vie y étant restées inchangées.

Il me semble aujourd’hui, impératif de vous préciser exactement le type de menace/danger, auxquels nous avons été soumis.

Donner le maximum de précisions, exemples de situations difficiles, délicates, afin de démontrer le réel danger des situations vécues sur place.

Vous trouverez ci-joint la notification de refus de la demande d’asile par l’OFPRA. Je vous remercie de prêter attention à ma demande.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération respectueuse.


Notre modèle de lettre « Lettre de recours suite à un refus de demande d'asile » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de recours suite à un refus de demande d'asile »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap