Saisine du médiateur national de l'énergie

Le médiateur national de l'énergie est une institution publique indépendante. À ce titre, il est compétent pour recevoir et examiner les réclamations de consommateurs en cas de litige avec leur fournisseur d'énergie (gaz, électricité).


Paris, le 20 février 2020.

Objet : réclamation suite à un litige avec un fournisseur énergétique

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur le Médiateur national de l’énergie,

Je me permets de solliciter de votre bienveillance afin de vous faire part d'un litige concernant mon contrat numéro [X] me liant à mon fournisseur d'énergie [nom et adresse du fournisseur d'énergie].

Client d'une prestation concernant une fourniture en [électricité/gaz naturel], je me trouve en effet dans une situation de conflit avec mon distributeur pour le(s) motif(s) suivant(s) :

- [explication du conflit]

Préalablement à votre saisine, j'avais procédé à une réclamation écrite auprès de ce fournisseur, dont vous trouverez la copie en pièce jointe.

Or, après un délai de deux mois, mon fournisseur énergétique [ne m'a pas fourni de réponse / ne m'a pas donné une réponse satisfaisante]. Dès lors, je tenais à vous informer de cette situation afin que votre autorité puisse solutionner ce litige.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Médiateur national de l’énergie, l’expression des mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Saisine du médiateur national de l'énergie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Saisine du médiateur national de l'énergie »

Jeudi 20 février 2020 | Esplik.com