Lettre à la mairie pour déclarer un chien méchant ou dangereux

Vous portez à la connaissance de la mairie la présence de chiens dangereux dans votre quartier. Ce modèle de lettre vous aide à déclarer aux services de la mairie un chien méchant ou dangereux.

La lettre à la mairie pour déclarer un chien méchant ou dangereux est un document essentiel à avoir en cas de problème avec un animal agressif. Cette lettre permettra de mettre en place des mesures de précaution pour assurer la sécurité de tous.

Dans cette lettre, vous mentionnerez les différentes raisons pour lesquelles vous considérez que le chien en question est méchant ou dangereux. Il peut s'agir d'incidents antérieurs avec d'autres animaux ou même de comportements inquiétants envers des humains. Vous pourrez également préciser si le chien n'est pas tenu en laisse ou si son propriétaire n'est pas en mesure de le contrôler.
Cette lettre peut être utile dans plusieurs cas de figure. Si vous avez été mordu ou agressé par un chien, si votre propre animal a été attaqué, ou même si vous avez remarqué un comportement dangereux chez un animal appartenant à quelqu'un d'autre, cette lettre vous permettra de signaler les faits à la mairie.

Nous proposons le téléchargement gratuit de cette lettre au format Word et PDF afin de faciliter vos démarches. En téléchargeant la lettre, vous pourrez la personnaliser avec vos informations personnelles, ce qui en fera un document officiel et plus efficace. N'attendez pas que la situation s'aggrave, déclarez rapidement un chien méchant ou dangereux à la mairie en utilisant notre modèle de lettre.

Paris, le 12 juillet 2024.

Objet : chien méchant

Madame, Monsieur le Maire,

Je souhaite porter à votre connaissance un problème de voisinage qui rend notre vie quotidienne difficile.

(Expliquez précisément)Mon voisin, Monsieur......., possède un chien particulièrement agressif et hargneux. Il est le plus souvent attaché ou dans l’enceinte de la propriété de son maître, mais, parfois, il s’en échappe et attaque les autres animaux, quand il ne menace pas un passant dont la tête ou le comportement lui déplait.

Jusqu’ici, à part des morsures sur d’autres chiens, nous n’avons eu aucun accident grave à déplorer, mais la menace me semble réelle, que ce chien un jour attaque un humain.

J’ai parlé avec Monsieur ….. pour lui faire prendre conscience des nuisances que son chien nous cause mais cela n’a pas eu l’air de beaucoup l’inquiéter. Sans réaction de sa part, je lui ai envoyé une lettre recommandée qui n’a pas eu plus de résultat.

Aussi, je fais appel à votre autorité pour faire cesser cette nuisance d’une façon rapide et efficace.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, mes salutations les plus respectueuses.

Guide de la Lettre de Procuration : Types, rédaction et validité
Guide de la Lettre de Procuration : Types, rédaction et validité
Comment rédiger une lettre de remerciement après un entretien d'embauche ?
Comment rédiger une lettre de remerciement après un entretien d'embauche ?
Les expressions animalières françaises - Découvrez un zoo d'expressions uniques
Les expressions animalières françaises - Découvrez un zoo d'expressions uniques
Notre modèle de lettre « Lettre à la mairie pour déclarer un chien méchant ou dangereux » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre à la mairie pour déclarer un chien méchant ou dangereux »

700 expressions françaises


Bon pied, bon œil

Bon pied, bon œil

Faire l'autruche

Faire l'autruche

Être laid comme un pou

Être laid comme un pou

Être comme chien et chat

Être comme chien et chat