Lettre de demande de travaux de voirie à la mairie | Commune

Vous constatez une anomalie sur la voirie où des travaux sont dorénavant nécessaires, vous prévenez l'administration avec ce modèle de lettre pour demander que la mairie effectue les travaux de voirie.

L'état défectueux d'une partie de la voirie peut entraîner des accidents et s'avère souvent dangereux pour les riverains d'une commune. N'hésitez donc pas à prévenir le maire qui est responsable de la sécurité de ses administrés.

Paris, le 20 octobre 2020.

Objet : Demande de travaux de voirie

Madame, Monsieur le Maire,

Habitant de la commune de [commune] depuis X années, j’ai souvent l’occasion d’emprunter le passage / la rue (nommer).

J’ai donc pu constater l’état de délabrement des trottoirs/ du passage à niveau… Cette situation ne saurait se prolonger plus longtemps.

C’est pourquoi, je vous demande d’y remédier, conformément aux dispositions de l’article 141-8 du Code de la Voirie Routière.

Je vous remercie de prendre acte de ma demande.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, l’expression de mes sincères salutations.


Notre modèle de lettre « Lettre de demande de travaux de voirie à la mairie | Commune » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de demande de travaux de voirie à la mairie | Commune »