Faire diminuer la prime d'assurance suite à une baisse des adhésions

Une association qui a souscrit une assurance pour un nombre déterminé d'adhérents peut demander la diminution du montant de la prime d'assurance si le nombre d'adhérents diminue.


Paris, le 13 décembre 2019.

Objet : Diminution du nombre d'adhérents - Association [nom de l'association]

Par lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous signalons une modification dans les données que nous vous avions transmises le [date de conclusion du contrat], lorsque nous avions souscrit une assurance auprès de votre compagnie.

- Nom de l'association : [nom de l'association]

- Numéro client : [numéro figurant sur le contrat d'assurance]

Nous avions établi le contrat d'assurance sur la base de [nombre initial d'adhérents] adhérents ; ce nombre a diminué de manière significative, passant de [nombre initial d'adhérents] à [nombre actuel d'adhérents] adhérents. Cette modification doit entraîner une diminution conséquente de la prime d'assurance, dans la mesure où les risques sont également diminués.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous faire parvenir le contrat d'assurance mis à jour, après diminution de la prime d'assurance.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de nos sentiments respectueux.


Notre modèle de lettre « Faire diminuer la prime d'assurance suite à une baisse des adhésions » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Faire diminuer la prime d'assurance suite à une baisse des adhésions »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Jeudi 12 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com