Contacter le fournisseur suite à une erreur de livraison

Suite à une livraison de votre fournisseur, vous constatez que les marchandises livrées ne correspondent pas à la commande passée. Vous prévenez le fournisseur de cette erreur de livraison.

Vous attendiez une livraison de marchandise et malheureusement vous constatez à regret que les produits livrés ne sont pas les bons. Erreur du chauffeur ou du service logistique, une erreur de livraison peut gravement impacter une entreprise. En effet, un simple problème de stock peut rapidement se transformer en perte de clientèle. En outre, si vous êtes en flux tendu, cette erreur de livraison peut entraîner une réelle insatisfaction des clients. Il est donc important de réagir rapidement en contactant votre fournisseur pour lui demander de remédier au problème rapidement et surtout en l'avertissant que cette erreur ne doit plus se produire. Le modèle de lettre ci-dessous vous permet donc de contacter votre fournisseur pour qu'il prenne les mesures nécessaires suite à une erreur de livraison.

Paris, le 7 décembre 2019.

Objet : erreur de livraison [Précisez le n° de commande]

Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour au cours de laquelle nous avons évoqué la livraison en date du [Date de la livraison] concernant la commande N°[Indiquez le numéro de commande].

Pour rappel, nous attendions une livraison de [Indiquez la nature et la quantité des produits attendus et non livrés] et nous avons reçu [Indiquez les produits reçus et la quantité].

Vous comprendrez aisément que suite à cette erreur de livraison, nous subissons un réel préjudice. En effet, nous sommes dans l'incapacité de livrer les commandes de nos clients.

Notre entreprise accorde une importance cruciale à la satisfaction de sa clientèle, c'est pourquoi toute nouvelle erreur de livraison ou retard de livraison entraînera la rupture immédiate de notre contrat conformément à son article N°[Indiquez le numéro de l'article prévoyant la fin du contrat].

Je vous remercie de prendre d'urgence les mesures nécessaires afin que les modalités d'exécution de notre contrat de livraison soient respectées.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Contacter le fournisseur suite à une erreur de livraison » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contacter le fournisseur suite à une erreur de livraison »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 6 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com