Paris, le 5 février 2023.
Objet : retard de livraison [Précisez le n° de commande]
Madame, Monsieur,
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour au cours de laquelle nous avons évoqué les retards de livraison répétés que nous subissons.
En effet, en date du [Indiquez la date de livraison prévue] nous attendions la réception de notre marchandise, conformément au bon de commande N°[Indiquez le numéro du bon de commande].
Je vous rappelle que le contrat de livraison signé le [Indiquez la date du contrat de livraison] prévoit [Indiquez la clause précise du contrat portant sur les délais de livraison].
Or, je constate qu'à plusieurs reprises, notre service logistique a constaté des retards dans l'acheminement des marchandises commandées.
Conformément au contrat qui nous lie et son article [Indiquez le numéro de l'article mentionnant la rupture du contrat pour retard de livraison], si nous constatons de nouveaux retards de livraison, nous serons contraints de mettre un terme à ce contrat.
Nous en appelons à votre professionnalisme et nous espérons que ce courrier vous fera prendre conscience des désagréments que nous subissons.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.