Retard de livraison, vous contactez le fournisseur

Suite à une commande effectuée auprès d'un fournisseur, vous constatez un retard de livraison. Vous contactez le fournisseur afin d'obtenir des explications.

Votre fournisseur n'a pas livré la marchandise dans les temps ? Ce modèle de lettre pour signaler un retard de livraison à votre fournisseur vous permettra de le rappeler à l'ordre concernant le contrat qui vous lie et les éventuelles pénalités financières auxquelles il s'expose si les délais de livraison ne sont pas respectés. Ce courrier à adresser à votre fournisseur devrait lui faire prendre conscience que ces retards ne doivent plus se répéter au risque de perdre votre clientèle. Vous pouvez télécharger cette lettre et la personnaliser au format Word et PDF. Un fournisseur qui ne respecte pas les délais de livraison peut sévèrement compromettre le bon fonctionnement d'une entreprise et de sa chaîne logistique, entraînant de fait une baisse de la satisfaction client. C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas tarder pour mettre la pression sur votre fournisseur, en utilisant notamment notre modèle de lettre ci-dessous.

Paris, le 7 décembre 2019.

Objet : retard de livraison [Précisez le n° de commande]

Madame, Monsieur,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour au cours de laquelle nous avons évoqué les retards de livraison répétés que nous subissons.

En effet, en date du [Indiquez la date de livraison prévue] nous attendions la réception de notre marchandise, conformément au bon de commande N°[Indiquez le numéro du bon de commande].

Je vous rappelle que le contrat de livraison signé le [Indiquez la date du contrat de livraison] prévoit [Indiquez la clause précise du contrat portant sur les délais de livraison].

Or, je constate qu'à plusieurs reprises, notre service logistique a constaté des retards dans l'acheminement des marchandises commandées.

Conformément au contrat qui nous lie et son article [Indiquez le numéro de l'article mentionnant la rupture du contrat pour retard de livraison], si nous constatons de nouveaux retards de livraison, nous serons contraints de mettre un terme à ce contrat.

Nous en appelons à votre professionnalisme et nous espérons que ce courrier vous fera prendre conscience des désagréments que nous subissons.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Retard de livraison, vous contactez le fournisseur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Retard de livraison, vous contactez le fournisseur »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 6 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com