Demander un acompte à un client lors d'une commande

Votre client vient de passer commande d'une marchandise ou d'un service, vous lui demandez de vous verser un acompte afin de valider cette commande.

Un acompte représente un premier versement sur le prix de la vente tandis que les arrhes représente une faculté de dédit permettant aux parties de revenir sur leurs engagements. Si rien n'est stipulé au contrat, ce sont des arrhes.(L 114-1 code de la consommation).

Paris, le 17 octobre 2019.

Objet : demande d’acompte

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site internet en date du 28 février 2008, d’un montant de 378 €.

Conformément à nos conditions générales de vente, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir sous huitaine un acompte sur votre commande d'un montant de 100 €.

D’autre part, nous vous confirmons l’expédition votre commande n°HD123456 à réception de votre acompte.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander un acompte à un client lors d'une commande » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander un acompte à un client lors d'une commande »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mercredi 16 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com