Renouvellement de la période d'essai d'un salarié

Vous souhaitez renouveler la période d'essai d'un salarié pour vous assurer de ses réelles compétences. Vous envoyez cette lettre de renouvellement de la période d'essai.

L'article L. 1221-21 du Code du travail définit clairement le cadre de la durée maximale de la période d'essai, renouvellement compris, d'un contrat de travail à durée indéterminée comme suit :
- quatre mois pour les ouvriers et employés ;
- six mois pour les agents de maîtrise et techniciens ;
- huit mois pour les cadres.

Paris, le 13 décembre 2019.

Objet : renouvellement de la période d'essai

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L. 1221-21 du Code du travail et aux termes du contrat de travail qui vous lie à la société depuis le [indiquer la date de signature du contrat], et qui prévoit une période d'essai de [indiquer le nombre de mois] renouvelable une seule fois, nous vous informons que la première période d'essai n'a pas été suffisante pour apprécier l'intégralité de vos compétences.

Aussi, nous avons décidé de renouveler votre période d'essai pour une nouvelle période similaire à la première et dont l'échéance est fixée au [indiquer la date de fin de la période d'essai].

Nous vous demandons donc, pour la bonne forme, de nous retourner un double de la présente daté et signé, portant la mention manuscrite suivante : « lu et approuvé ».

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite considération.


Notre modèle de lettre « Renouvellement de la période d'essai d'un salarié » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Renouvellement de la période d'essai d'un salarié »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 13 décembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com