Lettre pour rompre une période d'essai par l'employeur

Durant la période d'essai d'un salarié, l'entreprise peut rompre le contrat de travail facilement, sans devoir se justifier en utilisant notre modèle de lettre pour rompre une période d'essai par l'employeur.

Tout d'abord, vous devez conserver une preuve de votre notification du salarié, l'envoi de ce courrier de rupture de période d'essai doit donc s'effectuer par lettre recommandée avec accuser de réception. Ce modèle de rupture de période d'essai peut également être remis en mains propres au salarié, dans ce cas, vous imprimez 2 lettres et vous en conservez une après l'avoir fait signer par le salarié. Voici la liste des documents que vous devez mettre à la disposition de votre salarié lors de son départ de l'entreprise : - Le dernier bulletin de salaire ; - Le reçu pour solde de tout compte ; - L'attestation Pôle emploi. Vous devez remettre à votre salarié une attestation employeur lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômage. Vous devez aussi prévenir Pôle emploi par voie électronique (obligation pour les entreprises de + de 10 salariés), courrier ou voie électronique pour les autres. Vous pouvez télécharger ce courrier au format PDF ou Word.

Paris, le 15 septembre 2019.

Objet : rupture de votre période d’essai

Madame, Monsieur,

Vous êtes salarié de notre entreprise en qualité de [indiquez la nature du poste occupé], depuis le [indiquez la date d'embauche].

Votre contrat de travail prévoit une période d’essai d'une durée de [indiquez la durée de la période d'essai].

Nous sommes au regret de vous informer que cet essai n’est pas concluant. En effet, [vous pouvez expliquer ou non les raisons de ce choix (facultatif)].

En conséquence, nous avons décidé de mettre fin à votre contrat à compter du [indiquez la date de fin].

Vous cesserez donc votre activité à compter du [indiquez la date], date à laquelle nous vous remettrons votre bulletin de salaire, votre reçu pour solde de tout compte, un certificat de travail ainsi qu’une attestation pour faire valoir vos droit à Pôle Emploi.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos plus respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Lettre pour rompre une période d'essai par l'employeur » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour rompre une période d'essai par l'employeur »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut