Lettre de demande de quittance de loyer au propriétaire

Ce document prouve que vous êtes à jour de vos loyers. Votre bailleur se doit de vous fournir une quittance de loyer dès lors que vous en faite la demande. Article 21 de la loi du 6 juillet 1989.

La lettre de demande de quittance de loyer au propriétaire est un courrier adressé par un locataire à son propriétaire afin d'obtenir une attestation prouvant qu'il a bien payé le montant de ses loyers pour une période donnée. Elle peut être envoyée en cas de litige ou simplement pour avoir une preuve de paiement.

Cette lettre peut être très utile dans différentes situations. Tout d'abord, elle peut être utilisée en cas de conflit avec le propriétaire concernant le paiement des loyers. En effet, en lui demandant une quittance de loyer, le locataire peut prouver qu'il est à jour dans ses paiements et éviter tout malentendu.
De plus, la lettre de demande de quittance de loyer peut également servir de justificatif de paiement pour des organismes tels que la CAF ou les impôts. Elle peut être demandée en cas de changement de situation du locataire, comme un déménagement ou un changement de situation familiale.

Sur notre site web, vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de lettre de demande de quittance de loyer au format Word et PDF. Cela vous évite de perdre du temps à rédiger une lettre de façon manuscrite et vous assure une présentation professionnelle.

Téléchargez gratuitement notre modèle de lettre sur notre site et gagnez du temps dans vos démarches !

Paris, le 15 juillet 2024.

Objet : Demande de quittance de loyer

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous adresse ma demande de quittance de loyer en application de l'article 21 de la loi du 6 juillet 1989. En tant que locataire de votre bien situé à [adresse], il est de mon devoir de vous fournir une preuve de paiement de mes loyers.

J'ai récemment effectué le paiement de mon loyer pour le mois de [mois et année]. Afin d'avoir une trace écrite de cette transaction, je souhaite obtenir une quittance de loyer officielle de votre part. La loi précise en effet que le bailleur est tenu de délivrer cette quittance sur simple demande du locataire.

La quittance de loyer est un document important qui atteste que je suis à jour de mes paiements. Il est ainsi crucial pour moi de pouvoir en disposer pour mes futures démarches administratives ou en cas de contrôle de la part des autorités. De plus, elle contribue à faciliter nos relations en tant que locataire et propriétaire.

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir cette quittance de loyer dans les meilleurs délais. Si besoin, je me tiens à votre disposition pour vous fournir tout complément d'information ou document nécessaire à la délivrance de cette quittance.

Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur le propriétaire, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom du locataire]

Signature

Catégories similaires


Lettres Caution
Caution
Lettres Vente
Vente
Lettres Préavis
Préavis
Lettres Voisinage
Voisinage
Lettres Déménagement
Déménagement
Lettres Loyer
Loyer
Guide de la Lettre de Procuration : Types, rédaction et validité
Guide de la Lettre de Procuration : Types, rédaction et validité
Comment rédiger une lettre de remerciement après un entretien d'embauche ?
Comment rédiger une lettre de remerciement après un entretien d'embauche ?
Les expressions animalières françaises - Découvrez un zoo d'expressions uniques
Les expressions animalières françaises - Découvrez un zoo d'expressions uniques
Notre modèle de lettre « Lettre de demande de quittance de loyer au propriétaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de demande de quittance de loyer au propriétaire »

700 expressions françaises


Avoir un bœuf sur la langue

Avoir un bœuf sur la langue

Virer sa cuti

Virer sa cuti

Coincer la bulle

Coincer la bulle

Jouer les cassandre

Jouer les cassandre