Demande de chômage suisse pour résidents courte durée (permis L)

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous souhaitez obtenir les indemnités de chômage en Suisse, vous envoyez ce courrier si vous êtes pour les résidents courte durée avec un permis L pour avoir le chômage suisse.

Ressortissant(e) de l'UE/AELE, vous bénéficiez d'un permis L. Vous résidez en Suisse et votre contrat de travail a pris fin. Vous demandez à bénéficier du chômage suisse. Sous certaines conditions, les résidents de courte durée ont droit aux prestations chômage. Il faut distinguer deux situations : le séjour de courte durée non renouvelé : si le résident bénéficiaire du permis L a travaillé moins d'un an en Suisse au cours des 2 dernières années, il ne pourra pas percevoir de chômage suisse ; le séjour de courte durée renouvelé au-delà d'un an : si le résident titulaire du permis L a bénéficié d'un renouvellement de son autorisation de séjour et a travaillé plus de 12 mois dans les 2 dernières années, il pourra toucher les indemnités de chômage suisses.
Lettres Mutation

Mutation

Lettres Démission

Démission

Lettres Formation

Formation

Lettres Emploi

Emploi

Lettres Stage

Stage

Lettres Lettre de motivation

Lettre de motivation

Paris, le 11 août 2020.

Objet : demande de chômage suisse pour résident de courte durée (permis L)

Madame, Monsieur,

Résident(e) titulaire d'un permis L, mon contrat de travail a pris fin le [date]. C'est pourquoi je souhaite toucher les indemnités de chômage suisses.

En effet, mon autorisation de séjour a été renouvelée. Par ailleurs, j'ai travaillé plus de 12 mois durant les 2 dernières années.

Je vous joins :

- la photocopie du document attestant du renouvellement de mon autorisation de séjour ;

- la photocopie de [mon/mes] contrat(s) de travail.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.


Notre modèle de lettre « Demande de chômage suisse pour résidents courte durée (permis L) » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de chômage suisse pour résidents courte durée (permis L) »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap