Lettre à la mairie pour demander un certificat de vie commune.

Vous contactez la mairie pour faire une déclaration de vie commune. Cette attestation vous permet de prouver votre vie commune auprès de plusieurs administration.

Adressez à votre mairie un courrier contenant les pièces suivantes : carte d’identité ou passeport de chacun des deux membres du couple ; justificatifs attestant que les deux membres du couple sont domiciliés dans le même logement (vous pouvez fournir à cet effet une quittance de loyer ou des factures de téléphone) ; déclaration sur l’honneur de vie commune. Déclaration sur l’honneur de vie commune pour demander un certificat de vie commune.

Paris, le 28 mars 2024.

Objet : demande de certificat de vie commune

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que je vis en couple avec [Nom du concubin ou de la concubine] depuis le [date] au [adresse].

Afin de nous accorder des conditions avantageuses, certains organismes nous demandent un certificat de vie commune établi par notre mairie.

En conséquence, nous sommes conduits à vous demander de nous établir ce certificat. Afin de vous permettre de donner une suite favorable à notre demande, nous vous adressons ci-joint les pièces suivantes :

copie de ma carte d’identité ; copie de la carte d’identité de [ma concubine / mon concubin] ; attestation sur l’honneur de vie commune rédigée et signée par [ma concubine / mon concubin] et par moi-même.

Au choix selon le cas : copies de nos trois dernières quittances de loyer ; copies de nos dernières factures de téléphone.

En vous remerciant très sincèrement à l’avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Lettre à la mairie pour demander un certificat de vie commune. » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre à la mairie pour demander un certificat de vie commune. »