Demande de compte détaillé des frais à un notaire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Pour demander ce compte détaillé des frais, envoyez un courrier simple à votre notaire, en lui demandant de vous le faire parvenir et de bien préciser pour chaque somme réclamée.

S'il s'agit d'honoraires, de droits payés à l'État, ou d'une somme due pour un autre motif. Demandez également l'assiette de chaque somme ainsi que son mode de calcul.
Lettres PACS

PACS

Lettres Mariage

Mariage

Lettres Abus

Abus

Lettres Avocat

Avocat

Lettres Divorce

Divorce

Lettres Litige

Litige

Paris, le 5 août 2020.

Objet : Demande de comptes détaillés de frais

Maître,

Le [date à laquelle vous avez sollicité les services du notaire], j'ai eu recours à vos services pour

Au choix selon le cas : signer l'achat du bien immobilier dans lequel je demeure actuellement ; organiser le partage de la succession de mes parents ; avoir un avis juridique au sujet de [description brève du problème pour lequel vous avez demandé un avis juridique au notaire].

En conséquence, vous m'avez demandé des frais d'un montant total de [x] €.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'adresser un compte de frais détaillé indiquant la nature exacte de chaque somme demandée ainsi que son mode de calcul.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Maître, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de compte détaillé des frais à un notaire » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de compte détaillé des frais à un notaire »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap