Dégât des eaux dans un atelier d'artiste – Obtenez une indemnité

Cette lettre est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.


Paris, le 17 juillet 2019.

Dégât des eaux

Madame, Monsieur,

Je vous ai déclaré, le [date], un dégât des eaux survenu dans mon atelier le [date].

Dans ce sinistre, j'ai notamment perdu de nombreuses peintures en cours de création, des sculptures, et une grande partie de mon matériel professionnel (chevalet, pinceaux...).

Par téléphone, vous m'avez indiqué que vous ne me dédommageriez que du montant correspondant au matériel professionnel, sur présentation des factures.

En revanche, vous avez précisé que mes peintures et mes sculptures ne me seraient pas remboursées.

Or, sur le contrat d'assurances que nous avons signé, seuls mes tableaux sont expressément exclus de la police d'assurance. Il n'est nullement fait mention de mes sculptures, dont je peux attester de la cotation puisque j'ai déjà vendu des oeuvres de ce type auparavant.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir me verser l'indemnité correspondante ou, le cas échéant, de procéder au plus vite à la désignation d'un expert.

Dans l'attente de vous lire à ce sujet, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Dégât des eaux dans un atelier d'artiste – Obtenez une indemnité » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Dégât des eaux dans un atelier d'artiste – Obtenez une indemnité »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Mardi 16 juillet 2019 | Esplik.com

Retour en haut