Contester le montant des frais d'une carte bancaire à la banque

Vous recevez votre relevé de compte bancaire et vous constatez des frais injustifiés relatifs à l'utilisation d'une carte bancaire. Vous contestez auprès de la banque.

Parfois, la banque peut prélever des montants de frais d'utilisation de votre carte bancaire (étranger, DAB hors réseau ...). Dans ce cas, si cela n'est pas prévu dans votre contrat de carte, n'hésitez pas à contester rapidement le montant ou la facturation de ces frais. Envoyez un courrier à votre banque pour contester, en envoyant une copie de votre relevé de compte. Contestation du montant des frais pour l'utilisation d'une carte bancaire.

Paris, le 19 septembre 2019.

Objet : Contestation du montant des frais lié à l'utilisation de ma carte bancaire

Madame, Monsieur le directeur,

Je viens de recevoir mon relevé mensuel de compte bancaire pour le mois de [indiquez le mois] concernant le compte N°[indiquez votre numéro de compte bancaire].

C'est avec surprise, que je constate des frais injustement prélevés sur mon compte bancaire liés à l'utilisation de ma carte [visa / mastercard ...] N° [indiquez le numéro de votre carte bancaire].

En effet, (expliquez précisément les raisons pour lesquelles le montant des frais de carte bancaire sont injustifiés : contrat de service ne prévoyant pas de frais ...).

Par la présente, je ne conteste pas l'existence de ces frais, je conteste leur montant qui ne correspond pas au contrat de service signé le [indiquez la date de signature du contrat de service].

Je vous remercie de bien vouloir créditer mon compte du montant des frais injustement prélevés et ceci dans les plus brefs délais.

Client de votre agence bancaire depuis [indiquez le nombre d'années] années, je compte sur votre professionnalisme pour régler cette erreur rapidement.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.


Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Google+Envoyer avec WhatsApp
Notre modèle de lettre « Contester le montant des frais d'une carte bancaire à la banque » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contester le montant des frais d'une carte bancaire à la banque »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Jeudi 19 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut