Demande d'indulgence simple suite à une contravention

Demande d'indulgence simple pour une contravention. Vous n'êtes pas un(e) habitué(e) des contraventions et vous demandez l'indulgence de l'administration. Vous expliquer dans ce courrier les circonstances atténuantes de l'infraction.


Paris, le 22 septembre 2019.

Objet : Demande d’indulgence (contravention)

Madame, Monsieur,

Suite à un défaut de stationnement (préciser la nature de l’infraction) à la date du (préciser), j’ai fait l’objet d’une contravention.

Je sollicite aujourd’hui votre indulgence en vous exposant les motifs de cet incident. Expliquer les circonstances atténuantes à la réalisation de l’infraction.

Comme vous pouvez le constater, mon action, motivée par les raisons citées ci-dessus, n’ont aucunement mis en danger la vie d’autrui.

Même si je ne conteste pas la nature de l’infraction, je souhaiterais que la sanction soit levée. Je vous laisse juger du bien fondé de ma demande.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus cordiales.


Notre modèle de lettre « Demande d'indulgence simple suite à une contravention » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'indulgence simple suite à une contravention »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Samedi 21 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com