Demande d'enlèvement d'un objet encombrant à la mairie

Vous avez constaté la présence d'un objet encombrant dans votre commune et vous le signalez à la mairie afin qu'elle prenne les mesures nécessaires pour le transporter à la déchetterie.

Un objet encombrant est un déchet qui provient d'un usage domestique et qui ne peut pas être ramassé avec la collecte d'ordures ménagères à cause de son poids ou son volume. Vous écrivez donc un courrier à la mairie pour demander l'enlèvement d'un objet encombrant.

Paris, le 31 octobre 2020.

Objet : demande d'enlèvement d'un objet encombrant

Madame, Monsieur le maire,

J'habite [indiquez votre adresse précise] et je constate sur le trottoir en face de ma résidence [indiquez la nature de l'encombrant, exemple : un vieux réfrigérateur].

La présence de cet encombrant gène les copropriétaires de l'immeuble et véhicule une image négative de notre quartier.

Pourriez-vous informer les services de la voirie, de façon à ce qu'ils prennent en charge cet objet et le transporte à la déchetterie le plus proche.

Je vous rappelle que cet objet est maintenant présent depuis plusieurs jours et nous apprécierions une intervention rapide des services communaux.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande d'enlèvement d'un objet encombrant à la mairie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande d'enlèvement d'un objet encombrant à la mairie »