Lettre de demande de logement au maire de la commune | Mairie

Votre logement actuel est trop petit pour votre famille et vous n'avez pas les moyens d'obtenir un logement dans le secteur privé. Vous décidez de faire une demande de logement au maire de la commune.

Vous trouverez ci-dessous une lettre gratuite pour demander un logement auprès du maire de votre commune. L'attribution d'un logement social est soumise à un plafond de ressources, pensez à consulter le site de l'agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL), qui publie le montant de ce plafond de ressources. Un logement social peut vous être attribué en fonction de vos ressources, du nombre de personnes, du caractère urgent de votre demande, de votre âge, de votre santé ... Rédigez cette lettre de demande de logement au maire en précisant tous ces éléments concrets.

Paris, le 14 octobre 2019.

Objet : demande de logement

Madame, Monsieur le maire,

Par la présente, je vous prie de bien vouloir enregistrer cette demande de logement social pour ma famille, qui se compose comme suit : [indiquez le nombre de personnes dont le nombre d'enfants et leurs âges].

En effet, nous sommes habitants de la commune de [indiquez le nom de la commune] depuis [indiquez le nombre d'années], et nous habitons [un appartement / une maison] de [indiquez la superficie du logement] m².

Aujourd'hui, la surface habitable de ce logement ne nous permet plus de vivre décemment à [indiquez le nombre de personnes] personnes, et nos ressources financières ne nous permettent pas de prétendre à un nouveau logement dans le secteur privé.

C'est pourquoi, je suis dans l’obligation de vous formuler, aujourd'hui, cette demande de logement social, je vous demande donc d'examiner mon dossier avec bienveillance.

Pour apprécier cette demande, je vous joins une copie de mon livret de famille, mon dernier avis d'imposition ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire.

Je reste à votre disposition, si toutefois, vous auriez besoin de renseignements complémentaires.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le maire, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Lettre de demande de logement au maire de la commune | Mairie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre de demande de logement au maire de la commune | Mairie »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 14 octobre 2019 | modele-lettre-gratuit.com