Lettre pour reconnaître un enfant naturel à la mairie | État civil

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Vous n'avez pas reconnu votre enfant à la naissance et vous souhaitez à présent faire une reconnaissance de paternité auprès des services de l'État civil de la mairie.

Reconnaître un enfant naturel auprès de l'officier d'Etat civil après la naissance est tout à fait possible. Pour cela, il suffit d’établir une reconnaissance de paternité aux services d'État civil de la commune de naissance de l'enfant. Vous devez joindre à votre demande une copie d'une pièce d'identité, le livret de famille ou l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.
Lettres Décès

Décès

Lettres Naissance

Naissance

Lettres CPAM

CPAM

Lettres Police

Police

Lettres Santé

Santé

Lettres Permis de conduire

Permis de conduire

Paris, le 13 juillet 2020.

Objet : reconnaissance de paternité

Madame, Monsieur l’officier d’état civil,

Je soussigné(e), [indiquez votre prénom et votre nom], né(e) le [indiquez votre date de naissance] à [indiquez le lieu de naissance], déclare être le père biologique de [indiquez le nom et le prénom de votre enfant].

C'est pourquoi, je souhaite reconnaître mon enfant [indiquez le nom et le prénom de l'enfant], qui a été déclaré au registre de l'état civil de la commune de [indiquez le nom de la commune] comme né de père inconnu et de Mademoiselle [indiquez le nom et le prénom de la mère].

Je joins à la présente, une copie de ma pièce d'identité (CNI), ainsi qu'un extrait d'acte de naissance de mon enfant [indiquez le nom et le prénom de l'enfant].

Je vous remercie par avance d'enregistrer cette demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l’officier d’état civil, l'expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Lettre pour reconnaître un enfant naturel à la mairie | État civil » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Lettre pour reconnaître un enfant naturel à la mairie | État civil »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap