Modèle d'éloge funèbre d'une femme pour son mari

Vous souhaitez rendre hommage à votre mari durant la cérémonie des obsèques. Ce modèle d'éloge funèbre d'une femme pour son mari vous permettra de dire adieu à votre époux devant vos proches.

Voici un modèle d'éloge funèbre d'une femme pour son mari, sous forme de lettre d'adieu. Ce texte peut être lu comme un discours à l'occasion du décès de votre mari lors de la cérémonie des obsèques. Vous pouvez télécharger cet exemple de lettre d'adieu d'une femme à son époux, en choisissant le format Word ou PDF.

Paris, le 20 septembre 2019.



Chers amis,

Mon cher mari nous a quitté, trop jeune, trop tôt.

Je souhaiterai vous remercier du plus profond de mon cœur pour votre présence et votre soutien en ces moments si difficiles à vivre. Afin de lui rendre hommage aujourd'hui, j'aimerai lui adresser quelques mots :

Tu es parti, pour toujours. Tu es parti rejoindre les étoiles, et tous les soirs depuis ton départ, je les contemple, dans l'espoir d'avoir un signe de toi. Juste une lueur dans ce ciel si noir, dans cette immensité si sombre. Je me sens seule. J'aimerais me blottir dans tes bras. Mais je sais que cela n'est plus possible. Plus jamais je me réveillerai à tes côtés, plus jamais je n'entendrai ton rire qui faisait le bonheur de mes journées.

Que vais-je devenir sans toi ? Tu me manques tellement. Parfois je me surprends à sourire en pensant à toi, à ces souvenirs heureux, puis je me réveille brutalement en haïssant cette vie qui t'a arraché à moi, qui t'a pris de force malgré toi. Je sais que tu t'es battu et que tu as tout fait pour rester près de moi.

Les pleurs font désormais partis de mon quotidien. Combien de temps cela va durer ? Comment faire le deuil ? Comment pourrais-je faire le deuil de la personne que j'aime le plus au monde ? Je ne sais pas, je n'ai pas de réponse. Tu fais et feras toujours parti de moi. Je ne veux pas t'oublier et je ne le pourrais pas. Aucun deuil ne pourra m'aider à me reconstruire sans toi.

C'est certainement toi qui m'aidera à reprendre goût à la vie, à retrouver un sens à mon existence, car je sais que tu ne voudrais pas que je sois malheureuse. C'est certainement grâce à toi que j'arriverai à me reconstruire. Même si il est encore trop tôt, et difficile de me lever le matin et subir cette vie qui m'est imposée, je te promets de tout faire pour me relever et continuer à vivre.

Ton souvenir, ton sourire ton odeur, ta voix ne s'effaceront jamais. Ils sont et seront toujours en moi. Je te promets que le soleil rebrillera un jour et à ce moment là, tu seras à ses côtés.


Notre modèle de lettre « Modèle d'éloge funèbre d'une femme pour son mari » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Modèle d'éloge funèbre d'une femme pour son mari »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com