Éloge funèbre pour un père décédé suite à une longue maladie

Vous venez de perdre votre papa qui s'est longuement battu contre une maladie. Ce modèle d'éloge funèbre pour un père vous permettra de trouver l'inspiration face à votre famille et vos amis.

Suite au décès de votre père, vous décidez de prendre la parole et de prononcer un discours lors des obsèques, une éloge funèbre en l'honneur de votre papa. Cet exemple d'éloge funèbre vous permet de rendre hommage à votre père qui a combattu le cancer avec force jusqu'au dernier instant. Trouver les mots lors d'un discours n'est pas toujours facile, surtout quand l'émotion vous envahie. Ce discours vous permet de trouver les mots pour témoigner de la fierté et de l'admiration que vous éprouver d'avoir eut un tel père. Vous pouvez télécharger et imprimer ce discours de décès au format Word et PDF.

Paris, le 18 novembre 2019.



Ma chère famille, mes chers amis,

Papa serait certainement ému de vous voir tous ici, aussi nombreux, pour lui rendre un dernier hommage, et je le suis moi-même. Au nom de toute la famille, je tiens à vous présenter notre plus sincère gratitude.

Mon père est parti, après des années de combat contre la maladie. Il a toujours fait preuve de courage, face aux différentes étapes de son traitement, face aux déceptions et aux crises. Je pense qu'il est resté digne et fort, malgré les nombreuses souffrances, afin de préserver sa famille. Bien qu'il souhaitait vaincre la maladie plus que tout, je crois qu'il se préparait finalement à son départ, et profitait de chaque instant, de chaque occasion pour nous transmettre un brun de bonheur dans ce quotidien si difficile, pour nous faire oublier que le jour vécu était peut être le dernier. Tout ce qu'il a pu faire dans sa vie comme dans ses derniers moments, il l'a fait pour nous, et nous ne pouvons que lui en être éternellement reconnaissants.

Papa était un homme juste, il aimait sa famille plus que tout et il aimait son prochain. Il avait toujours un mot pour redonner le moral dans les moments de désespoir, il avait toujours un sourire, un regard bienveillant, malgré sa fatigue extrême ces derniers mois. Mon père était un homme bon et attentionné, dévoué aux autres. Je suis tellement fière de l'homme qu'il était.

Le plus beau cadeau qu'il m'ait fait est d'avoir supporter cette maladie assez longtemps pour avoir le temps de connaitre mon fils, de le prendre dans ses bras et lui avoir donner autant d'amour. Bien qu'il n'ait pu en profiter très longtemps, je garderai en mémoire tous ces moments uniques, si intenses et si magiques.

Je te remercie papa d'avoir toujours été présent. Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer le vide immense que ton départ nous procure. Seuls les souvenirs restent et nous les préserverons dans nos coeurs à jamais.

Mes derniers mots iront vers ma mère, qui a tout donné jusqu'à la fin pour que son mari puisse partir en paix. Elle s'est battue à ses côtés et l'a toujours soutenu. Merci maman pour ton courage et ton amour. Nous serons toujours là pour toi et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, pour que tu ne manques de rien, comme papa l'a toujours fait.

Mon cher papa, repose à présent en paix.


Notre modèle de lettre « Éloge funèbre pour un père décédé suite à une longue maladie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Éloge funèbre pour un père décédé suite à une longue maladie »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Lundi 18 novembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com