Réponse d'un fournisseur suite à une rupture de stock

Suite à la réception d'un commande d'un de vos clients, vous constatez que certains produits ne peuvent être expédiés au client pour cause de rupture de stock. Vous prévenez votre client en personnalisant notre modèle de lettre.

Un fournisseur se doit de communiquer avec ses clients de façon rigoureuse et respectueuse pour ainsi conserver sa clientèle. Le modèle de lettre que nous vous proposons de personnaliser et télécharger permet à un fournisseur de répondre à un client pour l'informer d'une rupture de stock temporaire. Vous devez rapidement tenir au courant le client qui compte certainement sur une livraison rapide des produits commandés. Mais vous ne devez pas seulement l'informer de cette rupture de stock, il est important de proposer à votre client une solution de replacement. Ainsi, dans ce modèle de lettre pour rupture de stock, nous proposons au client une alternative concernant l'article manquant. Vous devrez donc lui transmettre les références du produit de remplacement ainsi que sa description complète. Une fois personnalisé, vous pouvez télécharger gratuitement ce document au format Word et PDF.

Paris, le 21 octobre 2020.

Objet : Votre commande N°[Indiquez les références de la commande]

Madame, Monsieur,

Votre commande ci-dessus référencée nous est bien parvenue le [Indiquez la date de réception de la commande] et nous vous en remercions.

Cependant, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de pouvoir satisfaire pleinement votre commande.

En effet, l'article / les articles suivant(s) [Indiquez la nature et la référence de l'article en rupture de stock], que vous demandez est épuisé et nous ne pourrons reconstituer notre stock que dans [Indiquez le nombre de jours / de semaines].

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce contretemps, nous espérons qu'il ne vous causera aucun préjudice.

Toutefois, nous pouvons vous proposer, en remplacement de ce produit, un article équivalent, dont vous trouverez ci-joint les références et la description complète.

Dans l'attente de vos instructions pour la suite à donner à votre commande,

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments dévoués.


Notre modèle de lettre « Réponse d'un fournisseur suite à une rupture de stock » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Réponse d'un fournisseur suite à une rupture de stock »