Demander le remplacement d'un avocat commis d'office

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

La demande de remplacement d'un avocat commis d'office a lieu via un courrier avec avis de réception adressé au bâtonnier compétent. En pratique, la demande est adressée au même bâtonnier ayant désigné l’avocat dont le remplacement est sollicité.

Lettres Divorce

Divorce

Lettres Abus

Abus

Lettres Consommation

Consommation

Lettres PACS

PACS

Lettres Enfant

Enfant

Lettres Famille

Famille

Paris, le 12 juillet 2020.

Objet : demande de remplacement d'un avocat commis d'office

Madame, Monsieur le Bâtonnier,

Je soussigné(e) [Nom et prénom], né(e) le [date] à [Lieu], sollicite par la présente qu'il soit procédé au remplacement d'un avocat commis d'office initialement désigné.

En effet, je suis convoqué(e) devant [le/la] [nom de la juridiction compétente] de [lieu de la juridiction compétente]. L'audience aura lieu le [date] à [heure précise]

Dans ce cadre, je vous avais sollicité(e) via un [courrier/fax] en date du [date] afin de demander à ce qu'il soit procédé à l'attribution d'un conseil commis d'office.

Par suite, vous avez désigné Maître [Nom et prénom] afin de me représenter. Or, je m'oppose à ce que l'avocat sus-nommé poursuive la défense de mon dossier puisque [explications claires et objectives tendant à prouver l'incapacité de l'avocat à vous représenter].

Dès lors, pour ce(s) motif(s) invoqué(s), je requiers qu'il soit procédé à la désignation d'un nouvel avocat commis d'office.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, [Madame/Monsieur] le Bâtonnier, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demander le remplacement d'un avocat commis d'office » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demander le remplacement d'un avocat commis d'office »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap