Perte de bagages, demander une indemnisation à la compagnie

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

En cas de perte de vos bagages enregistrés, la responsabilité de votre transporteur est susceptible d’être engagée en vertu des réglementations nationale et internationale.

Lettres Enfant

Enfant

Lettres Divorce

Divorce

Lettres Mariage

Mariage

Lettres Consommation

Consommation

Lettres Avocat

Avocat

Lettres Indemnisation

Indemnisation

Paris, le 14 août 2020.

Objet : Perte de bagages

Madame, Monsieur,

Le 1 Mars 2007, j’ai réservé dans votre agence un vol AR pour la Guadeloupe s’effectuant le 8 Mars et retour le 20 Mars 2007 (Référence dossier N°1204135).

Durant le vol retour Pointe à Pitre – Paris Orly, j’ai enregistré 3 bagages comme le prouve le récépissé d’enregistrement joint.

Cependant, à Orly un seul des 3 bagages était présent.

Selon la convention de Montréal et le règlement européen n°889/2002, vous êtes entièrement responsable de cette perte. L’inventaire du bagage manquant en pièce jointe fait état d’un préjudice de 367 €.

Je vous prie de bien vouloir m’indemniser de ce montant par retour de courrier.

Veuillez d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Notre modèle de lettre « Perte de bagages, demander une indemnisation à la compagnie » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Perte de bagages, demander une indemnisation à la compagnie »
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Sitemap