Contrat de location en meublé : demande de prolongation du bail

Dans le cadre d'une location meublée, le bail se prolonge par tacite reconduction. Vous pouvez toutefois contacter le propriétaire pour rédiger avec un avenant à votre bail.

Si le bailleur souhaite résilier le bail, il doit vous adresser un préavis de 3 mois dans lequel il explique les raisons de son refus. Le locataire qui désire quitter les lieux doit aussi envoyer un préavis mais d'une durée de un mois.

Paris, le 15 septembre 2019.

Prolongation du bail

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement locataire du [préciser le bien : studio/appartement/maison], situé [adresse].

Le contrat de bail pour une location meublée, que nous avons signé ensemble le [date], doit se terminer le [date].

Eu égard à mes obligations personnelles et professionnelles, je souhaiterais prolonger ma durée de location, aux mêmes conditions, pour une durée de 11 mois. Nous pourrions par exemple soit renouveler le bail soit ajouter un avenant au bail pour modifier ses conditions d’application.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter à réception de cette lettre pour que nous puissions étudier la solution qui serait la plus adaptée.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Contrat de location en meublé : demande de prolongation du bail » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Contrat de location en meublé : demande de prolongation du bail »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Dimanche 15 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com

Retour en haut