Demande de renouvellement d'un bail commercial

Vous souhaitez prolonger la durée du bail commercial que vous avez signé avec votre bailleur. Vous rédigez une demande de prolongation de bail commercial.

La demande de renouvellement doit être signifiée par acte extra-judiciaire, c'est-à-dire par exploit d'huissier, dans les 6 mois avant la fin de votre bail. Elle doit reproduire, à peine de nullité, les termes de l’article L. 145-10 alinéa 4 du Code de commerce relatifs aux options du bailleur.

Paris, le 20 septembre 2019.

Demande de renouvellement du bail commercial

Madame, Monsieur,

Suivant le bail que nous avons signé le [date], je suis locataire d’un local à usage commercial situé au [adresse] et appartenant à [nom des propriétaires + leur adresse] pour une durée de 9 ans.

Par la présente, je sollicite le renouvellement de ce bail conformément aux dispositions du statut des baux commerciaux.

(Dans le cas où vous pensez que le loyer doit être réévalué). De plus, je vous propose d’augmenter le loyer de [montant de l’augmentation] euros : il serait donc porté à [montant] euros, par [périodicité : mois, trimestre ou an], en application de l’article L 145-34 du Code de Commerce.

Rappelant au bailleur les dispositions de l’alinéa 4 de l’article L. 145-10 du Code de commerce :

« Dans les trois mois de la signification de la demande en renouvellement, le bailleur doit, dans les mêmes formes, faire connaître au demandeur s’il refuse le renouvellement en précisant les motifs de ce refus. À défaut d’avoir fait connaître ses intentions dans ce délai, le bailleur est réputé avoir accepté le principe du renouvellement. »

Dans l’attente de vous lire à ce sujet, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de renouvellement d'un bail commercial » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de renouvellement d'un bail commercial »
Modèle lettre gratuit est noté 8.0/10 selon 5 avis clients Trustpilot

Vendredi 20 septembre 2019 | modele-lettre-gratuit.com